Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Instant access, switches de contrôle, et #PC remplaçant #CC . (Masturbation cérébrale inside ;) .)
P'tit lu all...

Je cherche une info concernant l'envoi de messages midi en mode Intant Access.
Je suis pas sûr d'avoir bien compris la doc en Anglais, mais j'ai cru comprendre que dans ce mode, les switch utilisés pour l'envoie de #CC ne permettent juste d'envoyer QUE ce type de message. Or, je souhaite piloter un JamMan qui, lui, curieusement, n'accepte que de #PC pour ses fonctions de base. A moins de modifier mon JamMan avec le fameux EPROM Bob Sellon qui autorise justement l'utilisation de #CC pour ces fonctions, mais c'est pas gagné ne serait-ce que par la dispo de cet EPROM.
Donc, la seule solution que je vois dans ce cas et qui ne me convient que moyennement, c'est de programmer 4 Preset sur le GCP avec le m^m son mais chacuns avec un #PC adéquat sur le Device JamMan.
C'est pas terrible et dans ce cas, je devrais forcément me passer de l'Instant Access :(

Bref, y a-t'il moyen de configurer le GCP autrement pour que les switches emèttent des #PC au lieu d'émèttre des #CC???

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Pourquoi t'envoie pas un mail direct a voodoo lab ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Parce que je cause pas très bien le Britney Spears et que j'aurais peur d'avoir du mal à expliquer ce que je veux ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je peux esssayer de te faire une bafouille en Spears :8) , qui exprime au mieux tes sentiments profonds, et tu essaierais de l'envoyer à Voodoolab (je t'ai donné un nom dans un autre forum). Preneur? Profites-en vite : je suis en vacances :clin: !
6
Je deterre ce sujet 3 ans aprés car j'ai cette question aussi

je n'ai pas ce pedalier mais il m'interesse pour remplacer le R1 lexicon

en effet je voudrais pouvoir changer independemment mes patchs d'effets et mes sons dans mon triaxis

avoir 4 presets par ex ( triaxis + effets )

puis au sein de ce preset, sans modifier le patch du multi, changer les sons du triaxis ( 4 switchs pour 4 canaux par ex )


est ce que c'est jouable avec le GCP ?


merci

www.tonysauvion.com

7
En fait, chaque preset du GCP peut être programmé en choisissant pour chaque machine connectée le N° de programme voulu, ou bien, en choisissant la valeur "--". Dans ce dernier cas, aucun program change n'est envoyé sur la canal correspondant.

Ceci dit, rien ne t'empêche de dupliquer un preset et de n'en modifier que le programme de ton choix pour le Triaxis. Les autres machines recevront un program change, certes, mais qui sera identique au programme déjà sélectionné, donc, rien ne devrait bouger.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Salut Spawn-X,

je m' incruste un peu dans ce thread pour une petite question de routage midi aussi...
comme on n'est pas des masses avec cette machine sur AF, je continue ici.

Comme Gillou te l'a dis j'ai réussi à piloter mon VHT GP3 avec le Ground Control, ça marche au poil,
mais maintenant je veux lui coller un multi genre Eclipse au fesse, mais comme j'ai pas les sous, ça sera un GT PRO, il me semble que t'en a un, non? Dans la gamme de prix est ce un equivalent "pas cher" d'un eclipse?

J'en viens donc à la question principale, est ce que le Ground control va pouvoir à la fois piloter le GT et mon préamp lors d'un changement de preset?
Comment transmettre à la fois l'ordre du canal midi pour le VHT c'est à dire "canal 86" qui correspond au "LEAD BRITE" du préamp, et l'info nécessaire au GT pro pour être sur le preset "XX" sur lequel j'aurais mis disons un EQ, un COMP, et une REVERB?

J'aurai bien une idée, il faudrai que je rentre d'abord ds le GT et que qd j'appel le preset "XX" le midi out du GT pro envoi au VHT l'ordre canal "86", mais peut on le paramétrer ainsi?

exemple:

Ground Control Preset 1-1 :fleche: GT PRO Preset 024 (EQ,REVERB...) :fleche: VHT GP3 canal 86 (Lead Brite)



Ground Control Preset 1-2 :fleche: GT PRO Preset 057 (PHASER,REVERB...) :fleche: VHT GP3 canal 100 (Lead Boost Eq)



Voilà, j'espère que c'est assez clair pour que tu puisses me répondre...
Merci.
A+
9
Tu dois assigner un canal midi à chaque appareil.
Par ex le gp3 sur le canal midi 1, le GT sur le canal 5.
Tout est expliqué dans le mode d'emploi du gcp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci pour la reponse ( je reviens un pe utard sur le sujet )

donc dans ce cas je suis en mode presets si j'ai bien compris ( je n'ai pas encore le pedalier )

et je n'ai aps alors accés au control changes

est ce qu'en mode preset on peut envoyer des prog changes et des control changes en même temps sur le même patch ?

je vais me plonger dans la doc dans ce cas je crois

encore merci

www.tonysauvion.com