Conseil pour un bon câble midi 5 broches
- 17 réponses
- 7 participants
- 4 109 vues
- 7 followers
fremen's
Bonjour à tous,voilà je cherche à me procurer un bon câble midi 5 broches actives de 6métres afin d'alimenter le GCP par mon GCX...j'ai trouver ceci à cette adresse, pouvez vous me dire ce que vous en pensez???
http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/accessoire-home-studio/cable-autre/klotz-mid-060-c-ble-midi-gold-6-m
(on est bien d'accord que le petit shéma sur le lien nous indiques que les 5 din sont actives???)
Sinon n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions ou bien un lien à me faire circuler...merci par avance, à bientôt
- 1
- 2
fremen's
Merci Doc plus pour ce lien...juste quelques petites questions :
Sur le lien que tu me donne il s'agit bien du câble en lui même, sans connectiques??
La longueur est précisée en pieds, donc ça nous donne environ un rouleau de 30 métres, j'ai bon???
Si la valeur est donnée en pieds, a priori le prix est en dollars???
Derniére question, je posséde des connectiques neutrik en midi, à priori ça fais bien l'affaire??
Merci pour tes réponses
Citation de spawn-x :
Doc Plus
Le lien est un site canadien car c'est là que j'ai commandé le mien (je vis au Québec). C'était surtout pour te filer la référence et les caractéristiques du câble.
Oui des fiches DIN neutrik c'est très bien.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
fremen's
Nickel, je te remercie pour toutes ces précisions, à bientôt
fremen's
Oups!!! Je vois que j'ai posté une citation pour spawn-x, qui n'est pas apparue...suite à ton dernier post, j'aurai souhaitai que tu m'explique la différences entre un câble DIN 5B et 7B
A priori je dirai 5 broches et 7 broches, sauf que si je fais le compte sur une connectique midi traditionnel, il n'y a que 5 broches...
Doc Plus
Le midi traditionnel est en effet un fiche DIN 5 broches dans laquelle d'ailleurs seulement 3 pins sont utilisés.
Du coup il en reste 2 pour faire passer autre chose. Voodoo Lab fait passer le courant pour le phantom power. D'autres marques comme Rocktron utilise un cable 7 broches et du coup font passer le phantom power dans les 2 pins additionnels.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
GillouLyon
ProCo fait d'excellents cables midi avec un cable bien solide et des fiches midi Neutrik démontables (et donc réparables), à un prix humain, considérant la qualité du bazar. Je les ai utilisé des années sans aucun souci.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
fremen's
Ok merci Doc plus, je posséde un intelliflex de rocktron, je vais regarder ça...Merci Gillou pour l'info, à tu un lien à me proposer histoire que j'y jette un oeil (a priori, je pars quand même pour me les fabriquer, j'aime bien le fait maison et c'est moins cher...) Doc, j'ai du mal à mettre la main sur de la vente au détail de câble midi belden, connaitrait tu un distributeur en france??? Merci, à plus
fremen's
Bon alors j'ai trouvé une vente au détail, du mogami 2948.Mais en lisant la fiche technique de celui ci, il y a inscrit 4 conducteurs au lieu de 5...un petit shéma cependant est proposé en bas de page indiquant la voix numéro 2 comme étant un blindage...quelqu'un peut il me confirmer si oui, ou non je peux creer un câble midi me permettant d'alimenter mon GPC via le GCX???Merci à vous
http://ssl.conector.fr/html/produit.phtml?rub=CABLES+MOGAMI&srub=CABLES+MIDI
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2