Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/352
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

Sujet Dimensions et alimentation fantôme

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 320 vues
  • 6 followers
1 Dimensions et alimentation fantôme
Voilà, en fait, je me demandais si ce pédalier rentrerait ds un flight case 19' posé sur une "étagère" dedans. Il est gros ? Enfin, il est large ?

Et sinon, dispose-t-il d'une alimentation fantôme via un câble midi 7 broches qui me permettrait de me passer de l'alimentation ?

Merci !
Afficher le premier post
11
Merci bcp les gars :)

Pour le FCB1010, je répète ce soir, donc je poserai la question à mon guitariste (avant de me prendre la tête sur la doc ! lol). Mais le peu que j'avais regardé qd j'avais le doûte sur mon pédalier actuel, il me semblait que oui et que mon guitariste pilotait son préamp guitare (ADA MP1 classic) et son ancien rack d'effets (TC GMajor) sur des canaux midi différents.

Tiens, par contre, je me demande si y'a pas moyen de gruger avec mon rack line6. Je sais pas si ça existe et si c'est possible sur ce rack, mais voir si le line6 lui ne peut pas envoyer de program change à mon ADA (je fonctionnerais à l'envers pour la partie midi donc). Y'a des fonctions de midi mapping, mais je suis pas sûr que ça puisse envoyer à d'autres appareils (puis faut dire, je suis pas sûr de mon coup pour comprendre ce qu'est le midi mapping ! lol).

A farfouiller ça aussi, tant, ça me permettrait de ne pas changer de pédalier, donc d'économiser des n'euros :)


***EDIT***
AZT >>> J'ai pas de budget, ça se bloque un budget ! lol
Je farfouille sur la doc du Nobels MF-2 là, histoire de voir, il semble pas mal, petit, avec pas mal d'extensions possibles (switches pour des pédales d'effets, super utile pour une wah, par ex) et avec alimentation fantôme.
Je vais voir, tant ça vaut le coup :)
12
Mauvaise piste, ne perd pas de temps avec ça (MIDI mapping).
C'est extrèmement plus simple de dupliquer ton preset. Franchement, une fois tes sons stabilisés, tu fais une copie et basta.
Si tu veux mieux, y'a pas le choix, faut pêter les €uros.
Bonne chance.

Azt.
13
Mouais, c'est faisable, si on part du principe qu'on fonctionne son par son...
Mais pour peu que le guitariste change de matos (ce qui risque d'arriver d'ici peu) mes presets seront à revoir et franchement, je me sens moyen d'avoir à trifouiller 50 presets différentes à chaque fois !
Bon, ceci dit, je vais qd même essayer, histoire de faire des économies :)

Note : j'ai regardé un peu la doc du Nobels MF-2, il a l'air franchement pas mal, et guère plus cher que le Behringer (mais sans pédales d'expression). Et il a une connectique bien intéressante :) Dommage que je trouve d'avis dessus nulle part :(
14
Dans le premier post, il était question d'alimenter ce pédalier via phantom... En fait il est possible de le faire à l'aide d'un câble un peu spécial, à savoir un Rocktron 7 broches d'un côté et 5 broches + fiche secteur de l'autre (dont il faudra éventuellement modifier la fiche secteur), dès l'instant où l'appareil sur lequel on le connecte délivre une alim' phantom, comme le Replifex par exemple.

Mais pour être sûr que ça fonctionne je voudrais d'ailleurs savoir : le transfo de ce pédalier délivre du 9V ou du 12V ? Si c'est du 9V, c'est sûr que ça marchera avec un Replifex et le câble Rocktron en question ; si c'est du 12V, ça demande vérification.
15
Alors 9V ou 12V le transfo du bousin ? :D:
16
Le transfo du mfc-10 délivre du 12V en 700mA
17
Merci, c'est mort alors pour l'alim' phantom :??: