Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/352
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

Sujet Dimensions et alimentation fantôme

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 313 vues
  • 6 followers
1 Dimensions et alimentation fantôme
Voilà, en fait, je me demandais si ce pédalier rentrerait ds un flight case 19' posé sur une "étagère" dedans. Il est gros ? Enfin, il est large ?

Et sinon, dispose-t-il d'une alimentation fantôme via un câble midi 7 broches qui me permettrait de me passer de l'alimentation ?

Merci !
2

Citation : Voilà, en fait, je me demandais si ce pédalier rentrerait ds un flight case 19' posé sur une "étagère" dedans. Il est gros ? Enfin, il est large ?



aucune chance : 61 X 22 X6 ,5 en cm (au mm près)

Citation : Et sinon, dispose-t-il d'une alimentation fantôme via un câble midi 7 broches qui me permettrait de me passer de l'alimentation ?



non ;-)

Gérald

3
Merci :)

Pour les dimensions, j'avais réussi à dégotter la doc, donc j'ai eu la confirmation.
Pour l'alimentation fantôme, j'avais pas eu le tps de chercher plus ds la doc.

Merdum !

T'en penses quoi à l'usage de ce pédalier ? Bien ? Compliqué à mettre en oeuvre ? Je suis pas très au point sur la programmation midi des appareils, donc me faut qq chose de simple ! :D
4

Citation : T'en penses quoi à l'usage de ce pédalier ? Bien ? Compliqué à mettre en oeuvre ? Je suis pas très au point sur la programmation midi des appareils, donc me faut qq chose de simple ! :D



Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, et je pratique très peu (ou plutôt très épisodiquement) la gestion MIDI et le hardware … alors j'ai amplement le temps d'oublier … :(((

Je n'ai pas non plus d'autres références. A l'époque où je l'ai acheté, c'était ce qui correspondait le mieux à mes besoins, qui étaient aussi très spécifiques.
Il doit y avoir mieux sans doute maintenant (quoi que) …
Ce qui m'intéressait était de pouvoir assigner des CC aux boutons selon ses besoins. En fait, j'ai piloté surtout ma Promix (mais de façon assez complexe, sans utiliser les PgmCh). Donc je n'ai plus les détails en tête.
Ce n'est peut-être donc pas très immédiat d'utilisation. Faut avoir de la patience ;-)
Mais j'avais réussi à m'en sortir sans être un crac et en me dépatouillant tout seul depuis le début …

;-)

Gérald

5
Merci encore :)
Bon, je vais potasser un minimum la doc pour voir comment il se manipule, je n'ai que 2 racks à piloter (un préampli basse ADA MB-1 et un rack Line6 mod pro), c'est pas la mort, mais faut y arriver qd même !
Actuellement, je suis bloqué parce que mon pédalier (ADA MXC) est limité à un seul canal midi, donc si je veux piloter mes 2 racks, je dois avoir une preset correspondante sur chaque rack :( Donc réutilisation des presets zéro !
Je lorgne un peu le Behringer FCB1010, mais il est un peu gros :)
Et je suis pas sûr d'avoir réellement besoin des 2 pédales d'expression. Par contre, il aurait l'avantage d'être le même que celui de mon guitariste ! Et par conséquent, je pourrai l'emmerder pour qu'il m'explique :mdr:
6
STOP
le Yamaha est limité à un seul canal MIDI.
Tu ne peux pas envoyer deux PgmChange en parallèle en appuyant une seule pédale.

Azt.
7

Citation : Tu ne peux pas envoyer deux PgmChange en parallèle en appuyant une seule pédale.



Exact. En fait, je bidouillais pas mal et j'utilisais Logic sur mon portable pour convertir en ce que j'avais besoin … ce qui est faisable aussi éventuellement avec certains contrôleurs MIDI - mais ça devient pas mal sioux !

Gérald

8
Ah m**** :(

Ca veut donc dire que je me retrouverais bloqué de la même manière qu'avec mon pédalier actuel, c'est ça ? :(

Je voudrais :
- canal 1 : mon préamp avec mes sons de base
- canal 2 : mon rack d'effets

C'est donc pas possible avec celui là ?

Bon, ben ça règle le pb ! Je vais chercher ailleurs ! lol
9
Le prix du portable, plus le prix de Logic, plus tout le reste...
autant acheter un pédalier correct et programmable ! :-)
En tout cas, le Yamaha n'est pas fait pour notre ami vu ce qu'il veut faire.
Je pense que le FCB1010 ne fait pas mieux (à vérifier).

Azt.
10
Tu as quoi comme budget pour le pédalier ?

Azt.