Sujet de la discussionPosté le 23/11/2007 à 02:56:04Utilisation en tant que sélecteur de patch
Hello,
En fait, étant newbie dans le monde du MIDI, je voudrais être sûr que ce pédalier remplit bien les fonctions que je recherche.
En gros, j'ai un piano digital Roland FP-5 avec lequel je joue depuis quelques années. Lorsque je veux enregistrer certains réglages que je fais avec (superpositions de deux sons, division du clavier, transpositions, réglages d'effet, etc.), j'ai la possibilité d'enregistrer les patchs dans la mémoire du piano. Ca me permet donc de sélectionner rapidement (une pression de bouton) le ou les sons embarqués spécifiques à un morceau, la superposition s'il y en a une, la division, le degré de transposition, etc, etc.
Malheureusement, le piano ne dispose que de 7 emplacements pour les patches et il me faut en supprimer certains si je veux en ajouter d'autres.
Je voudrais donc savoir si ce pédalier pouvait avoir le même rôle. Donc, par exemple, me permettre de sauvegarder mes réglages et de changer de patch rapidement sur scène ou ailleurs.
Si j'ai bien compris le jargon, voici ce que je voudrais savoir :
Est-il possible de sauvegarder en sysex des patches midi provenant d'un clavier (dans mon cas un Roland FP-5 bien que ce soit purement anecdotique) sur le MFC-10 afin de pouvoir les sélectionner et les rappeler par la suite ?
Ca me permettrait de sauvegarder les patches que j'ai actuellement sur le clavier et de les sélectionner rapidement sur scène le cas échéant.
J'espère que c'est plus clair comme ça. Merci d'avance pour vos réponses !