Sujet de la discussionPosté le 14/05/2009 à 22:47:27Pb avec des combinaisons complexes C#3:C4:F4 sous Ableton Live au lieu de note simple
Bonjour
Je viens de m'acheter ce pédalier.
J'essaie de l'utiliser avec Ableton Live, mais j'ai un soucis.
Avec la même touche (la 1 par exemple), j'ai parfois une note (C3), mais parfois un ensemble de note! (C#3:C4:F4) suivant l'action à exécuter sous Live!
J'essaie de configurer le MFC-10 pour que chaque touche ne produit qu'une seule note, et non pas ces 3 notes d'un coup, qui par là même s'enchevêtre et rendent impossible le pilotage de Live!
J'ai la notice, mais j'ai vraiment du mal à la comprendre.
Merci pour votre aide
Olivier
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/05/2009 à 00:16:16
Salut,
je suppose que c'est avec les fonctions 0 à 49 : pour ces 50 mémoires de fonction, le dernier paramètre (on-off/Program number) peut envoyer simultanément 4 données, de Pn1 à Pn4.
Je n'ai pas la machine à portée de main et pas la doc (qui est effectivement un peu ésotérique :-( ), mais c'est probablement là que ça se passe.
Si tu patauge pour le réglage, utilise les mémoires de fonction à partir de 50, qui n'ont pas cette possibilité de message multiple.
N.B. si tu es sur Mac, il y a deux utilitaires indispensables (et gratuits) :
Midi Monitor, qui permet de visualiser tout ce qui entre comme message Midi dans l'ordinateur
Midistroke, qui permet de transformer des messages Midi en raccourcis-clavier, utile pour certaines fonction qui ne sont pas pilotables par Midi dans Live.
Il existe des équivalents pour PC que je ne connais pas mais ça doit se trouver sur les forums.