Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/368
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

Sujet Piloter un séquenceur model;Samples avec un MFC10

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 23 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter un séquenceur model;Samples avec un MFC10
Bonjour,

Après pas mal de recherche, je bloque sur plusieurs choses avec ma configuration!

J'ai un pédalier MFC 10 pour piloter un model;Sample, l'idée et de pouvoir me libérer les mains car le sampleur n'a pas de mode Song..Bref

Premier point; j'arrive à assigner un switch à FA (début) pour lancer une séquence sur mon sampleur, ca marche, mais il y a une latence au démarrage de la séquence de quelque seconde, ce qui me pose question c'est que le switch arrêt (FC) fait un arrêt net. Je n'ai pas du tout d'idée concernant ce problème...

Et la deuxième chose c'est que j'aimerais changer de séquence; sauf qu'il me semble que les programmes change ne peuvent pas remplir ce rôle. Je m'explique sur mon sampleur il y a 6 canaux Midi. Donc pour l'instant la seule chose que j'arrive à faire c'est Mute/unmute sur chaque track, mais j'aimerais aller plus loin en changeant l'état des séquences (en langage courant passer d'un pattern à un autre) ma question donc c'est est ce que les banques de son d'un synthé et les banques de pattern d'un sampleur ca marche pareil ou pas??
Ou alors il y a un moyen de détourner le truc??

Merci d'avance pour votre aide!