Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller
Photos
1/372
Yamaha MFC-10 Midi Foot Controller

MFC et loops de voix?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MFC et loops de voix?
Bonjour,

Je cherche à savoir si la MFC est dotée d'une entrée micro XLR ou si au contraire elle n'a qu'une entrée jack, afin d'y brancher un micro.

Au passage est il facile de réaliser des loops de voix, comme peux le faire Kid Beyond pour ceux qui connaissent? Ce n'est pas dans ce style du tout que j'évolue mais j'aimerai réaliser qlq couches de voix.

Le MFC peut il m'aider?
2
Bonjour.
Non le MFC 10 n'est pas une loop station ( de chez roland ). C'est une pédale de commande midi, a savoir cette pedale te permet d'envoyer des infos midi vers ton sequenceur, ton synthé, ton arrangeur et tout appareil midi.

Il n'y a pas d'entrée XLR, c'est juste une " telecommande ", y'a pas de preampli dedans.

Tu devrais plutot te diriger vers la loop station de roland ou similaire, c'est ce que tu cherches et qui es utilisé en live par des musiciens pour faire tourner des loops en temps réels.
3
Je connais bien sur le principe des loopstation mais si j'utilise des logiciels de loops, d'un séquenceur comme Live d'Ableton ca doit etre possible non?

Je ne suis pas dans ce registre, mais c'est ce que fait kid beyond:

http://fr.youtube.com/watch?v=V8mlSWWZ9zQ

Comment est ce possible?
4

Citation : Je connais bien sur le principe des loopstation mais si j'utilise des logiciels de loops, d'un séquenceur comme Live d'Ableton ca doit etre possible non?
Je ne suis pas dans ce registre, mais c'est ce que fait kid beyond:
http://fr.youtube.com/watch?v=V8mlSWWZ9zQ
Comment est ce possible?

Il pilote effectivement son ordi qui est derrière, et plus que probablement Live, avec lequel c'est effectivement possible, mais seulement partir d'un tempo prédéterminé que Live a nécessairement besoin de savoir, et donc d'un boucle pré-enregistrée : quand Kid Beyond lance son enregistrement, on entend une première séquence (genre métronome) qui donne le tempo juste avant qu'il ne commence à enregistrer, et sur lequel il se cale.

S'il n'y a pas de tempo défini, ce n'est quasiment pas possible avec Live.
Pour créer des boucles vraiment à la volée et à partir de rien, il faut effectivement une pédale dédiée (malheureusement pour les utilisateurs de Live.
Certaines loop station peuvent d'ailleurs se synchroniser via Midi (je n'ai pas les références sous la main).

Gérald

5
Merci de ta réponse!

Mais j'en conclus, que s'il faut bien sur établir au préalable un tempo, cela est néanmoins possible avec un pédalier MIDI, type MFC 10. On est bien d'accord? Il s'agit par exemple d'assigner tel switch programmé à un son ?
6

Citation : possible avec un pédalier MIDI, type MFC 10. On est bien d'accord? Il s'agit par exemple d'assigner tel switch programmé à un son ?

Tout à fait. Le pédalier envoi une (voire éventuellement plusieurs simultanées avec le MFC10) info Midi (note, program change ou control change - programmable au choix avec le MFC10) qui est reçu par tout hardware ou software pilotable par Midi : je pilotais ma Promix et mon Wavestation, ainsi que Logic avec mon MFC10, et Live évidemment.

Gérald