réactions à la news Un Covid Hand Pan qui n'infectera pas votre Kontakt
- 32 réponses
- 14 participants
- 1 830 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nnuno
Anonyme
Ema
Sinon, quelqu'un aurait une méthode pour rendre l'instrument chromatique rapidement. J'ai essayé en étendant la zone (double flèche latérale sur les rectangles de zone dans le mapping editor), mais ça me coupe une note sur deux si je joue sur la zone en question (???).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
nmalleus
J'ai essayé en étendant la zone (double flèche latérale sur les rectangles de zone dans le mapping editor), mais ça me coupe une note sur deux si je joue sur la zone en question (???).
Le réalisateur nous propose un freeware, mais il n'en reste pas moins un instrument très complet avec plusieurs positions de microphone et plusieurs round-robins.
Lorsque tu est dans le Mapping Editor, assure-toi que Selected Groups Only en haut à droite n'est pas activé.
Maintenant, tu visualises l'ensemble des zones et peux constater que certaines plages sont plus denses, avec plusieurs couches d'échantillons.
Si tu refais ta sélection et que tu l'étires, tu auras cette fois un chromatisme avec tous les round-robins et toutes les positions de microphone... mais ça n'est plus un Hand Pan
Pour les plus curieux...
Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com
Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog
jensouniev
Ema
Merci nmalleus pour le "truc"!
J'avais laissé activé "Selected Groups Only". ça peut être utile le mode chromatique, ne serait-ce que pour adapter la tonalité du handpan (il en existe plein de sortes...)... ou pour jouer "jazz"...
impératricesissi
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Ema
Franchement la qualité est là! Il y a beaucoup de dynamique dans ces sons: il y a pas mal de sons issus de Komplete qui sont bien en dessous. Bref, c'est très inspirant!
creal06
Nécessité de sauvegarder l'instrument (.nki) ensuite afin qu'il se charge proprement lors de son prochain lancement sinon, cela se reproduira .
Merci pour l'info. On peut sauvegarder le patch mais impossible de faire une sauvegarde type "monolith". J'obtiens ces deux messages d'erreur à la suite. Ce n'est pas dramatique mais j'aurais bien voulu n'avoir qu'un seul fichier plutôt qu'un .nki ayant les samples intégrés (à ne pas effacer donc) et l'autre que j'ai sauvé mais qui a besoin des samples du premier.
Vous auriez une idée?
Ema
- < Liste des sujets
- Charte