Triangle
- 20 réponses
- 14 participants
- 4 195 vues
- 2 followers
KyleMusic8
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2005 à 20:12:25Triangle
Salut.
Je viens de m'acheter un triangle et j'aimerai savoir sur quel site je pourais trouver une initation au triangle ainsi que des partitions de triangle...
Sinon avez-vous des conseils sur la tenue du triangle, ou des idées de rythme à effectuer? Merci d'avance.
Kyle
Je viens de m'acheter un triangle et j'aimerai savoir sur quel site je pourais trouver une initation au triangle ainsi que des partitions de triangle...
Sinon avez-vous des conseils sur la tenue du triangle, ou des idées de rythme à effectuer? Merci d'avance.
Kyle
Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
G-Spot
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/06/2005 à 09:57:47
KyleMusic8 > commence par "Eternal flame" des Bangles, je pense que c'est un bon morceau pour commencer pas trop technique. Et tu peux chanter en meme temps ...
Allez, tous ensemble :
"close your eyes .... ting
Give me your hands .... ting"
Allez, tous ensemble :
"close your eyes .... ting
Give me your hands .... ting"
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/06/2005 à 10:06:03
Ben voilà on a trouvé plus dur que la batterie : le triangle à cause de la difficulté des mesures
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Wolfen
13890
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/06/2005 à 10:07:07
Spacetama : je compatis, dans mon groupe y'avait un morceau de 20 minutes, avec un coup de triangle à 10 min 30 précises à placer, et bien entendu à chaque fois je me plantais et je le jouais pas en place, du coup on devait à chaque fois reprendre le morceau du début... On a mis 3 mois avant de commencer à répéter ensemble la deuxième partie de 10 minutes Jusqu'à que je pense à me servir du minuteur de ma cocotte minute pour bien me placer en fait
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Groove6
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/06/2005 à 15:17:58
Bon, quelqu'un a t'il déjà écouter des parties de triangle rythmiques dans la musique brésilienne et toute la technique que cela implique ?
Ouvrez vos oreilles et dites m'en des nouvelles . (exemple : Airto Moreira percussioniste brésilien ). Cet instrument n'est pas que fait pour une accentuation toutes les 5456 mesures !...................................
Ouvrez vos oreilles et dites m'en des nouvelles . (exemple : Airto Moreira percussioniste brésilien ). Cet instrument n'est pas que fait pour une accentuation toutes les 5456 mesures !...................................
davidhaf
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/06/2005 à 03:51:42
Étant percussioniste sem-pro je confirme que le triangle est difficile
Tout d'abord le triangle se joue avec un batte en métal que l'on tiens entre le pouce et l'index.
le triangle et relié à la main par un fil (assez épais) dont les extrémitées sont reliées (simple noeud)(ou le fil fait un cercle si tu veux). Puis enfile le fil avec ton index. Logiquement tu dois avoir le fil qui se tend car il est relié au triangle. Puis vers le milieu du fil, pince le avec le creu de la main qui se trouve entre l'index et le pouce. Normalement, le triangle est tenu par ce pincement et il se trouve à un centimètre de ta main si tout va bien, ainsi tu peux étouffer le triangle facilement si tu veux faire des notes courtes. la boucle autour de l'index ne sert qu'à éviter de faire tomber le triangle si tu lache ta prise.
Tout d'abord le triangle se joue avec un batte en métal que l'on tiens entre le pouce et l'index.
le triangle et relié à la main par un fil (assez épais) dont les extrémitées sont reliées (simple noeud)(ou le fil fait un cercle si tu veux). Puis enfile le fil avec ton index. Logiquement tu dois avoir le fil qui se tend car il est relié au triangle. Puis vers le milieu du fil, pince le avec le creu de la main qui se trouve entre l'index et le pouce. Normalement, le triangle est tenu par ce pincement et il se trouve à un centimètre de ta main si tout va bien, ainsi tu peux étouffer le triangle facilement si tu veux faire des notes courtes. la boucle autour de l'index ne sert qu'à éviter de faire tomber le triangle si tu lache ta prise.
Groove6
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/06/2005 à 15:02:13
C'est bien la première fois que je participe à un forum sur le triangle !..... Mais c'est un plaisir !..........
Etant également percussioniste, je me permet d'ajouter, que dans un premier temps je me servais aussi d'une ficelle pour tenir le triangle et que ça m'a vite pris la tête (ficelle qui ce casse en plein concert !.... bad joke ..... ). Maintenant, je le prends directement avec la main et je l'ouvre et je la ferme pour un son ouvert ou étouffé. Il faut juste frapper un peu plus fort mais ça marche très bien. Dans un autre registre, je l'ai récemment utilisé avec un effet flanger et c'est pas mal ............
A quand un autre forum sur le shaker, apparemment très facile à jouer mais en approndissant un peu ...... pas du tout !!!.... (notamment, essayer juste pour rire, de jouer avec 2 shakers) De même que pour le tambourin.
En fait aucun instrument de musique n'est facile !....... Si on joue "Au clair de la lune" au piano ou à la guitarre,c'est sûr qu'on peut penser que ces 2 instruments sont à la portée du premier imbécile venu !........
Percussivement vôtre.
Etant également percussioniste, je me permet d'ajouter, que dans un premier temps je me servais aussi d'une ficelle pour tenir le triangle et que ça m'a vite pris la tête (ficelle qui ce casse en plein concert !.... bad joke ..... ). Maintenant, je le prends directement avec la main et je l'ouvre et je la ferme pour un son ouvert ou étouffé. Il faut juste frapper un peu plus fort mais ça marche très bien. Dans un autre registre, je l'ai récemment utilisé avec un effet flanger et c'est pas mal ............
A quand un autre forum sur le shaker, apparemment très facile à jouer mais en approndissant un peu ...... pas du tout !!!.... (notamment, essayer juste pour rire, de jouer avec 2 shakers) De même que pour le tambourin.
En fait aucun instrument de musique n'est facile !....... Si on joue "Au clair de la lune" au piano ou à la guitarre,c'est sûr qu'on peut penser que ces 2 instruments sont à la portée du premier imbécile venu !........
Percussivement vôtre.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/06/2005 à 18:28:12
L avantage du triangle en live, c'est que que les synthé et BAR croient parfaitement l'imiter, alors que quand en glisse un vrai dans un morceau, ça fait tilt (ou plutot ting) chez ceux qui un minimum d'oreille. J'ai jamais collé d'effet dessus mais ça peut être marrant.
Le plus dur, apres un coup bien fort, frôler avec cette merde de baguette en métal la partie basse du triangle (on tue moins le son). Quand y léger contact ça fait un effet marrant
True triangle players wake up, fuck les emulation
Le plus dur, apres un coup bien fort, frôler avec cette merde de baguette en métal la partie basse du triangle (on tue moins le son). Quand y léger contact ça fait un effet marrant
True triangle players wake up, fuck les emulation
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/06/2005 à 21:57:39
Groove6, j'ai effectivement vu un gars qui jouait du triangle de cette façon, c'était un forcené ce percusioniste, très fort, un cubain, je me rapelle plus son nom dommage ... il jouait pour l'enregistrement de l'album de moktar samba, donc ça doit pas etre n'importe quoi
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 18/10/2005 à 11:20:21
Pitain, je suis exactement dans le même cas de figure!
Bé les gars, moi je trouve ça super intéressant le triangle, c'est un des instruments de base du Forro Brésilien, et ça tricote comme même pas mal dans ce registre.
En tous cas, "apprendre à jouer du triangle" dans google = gros bide! Merci à ceux ici qui ont donnés quelques informations ici
Bé les gars, moi je trouve ça super intéressant le triangle, c'est un des instruments de base du Forro Brésilien, et ça tricote comme même pas mal dans ce registre.
En tous cas, "apprendre à jouer du triangle" dans google = gros bide! Merci à ceux ici qui ont donnés quelques informations ici
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/08/2008 à 19:19:04
Salut tout le monde
Je vais peut-être pouvoir me coucher moins con ce soir moi...
Les triangles il y en a de différentes tailles non ?
Est-ce que ça donne une note particulière ?
Ca fait quel diamètre ?
Si vous répondez à mes 3 questions, ce serait sympa, à moins que vous n'aimiez "pas parler aux cons, parce que ça les rend intelligents"
Merci d'avance pour ces précisions.
ting !
Je vais peut-être pouvoir me coucher moins con ce soir moi...
Les triangles il y en a de différentes tailles non ?
Est-ce que ça donne une note particulière ?
Ca fait quel diamètre ?
Si vous répondez à mes 3 questions, ce serait sympa, à moins que vous n'aimiez "pas parler aux cons, parce que ça les rend intelligents"
Merci d'avance pour ces précisions.
ting !
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte