Sujet de la discussionPosté le 04/06/2005 à 20:12:25Triangle
Salut.
Je viens de m'acheter un triangle et j'aimerai savoir sur quel site je pourais trouver une initation au triangle ainsi que des partitions de triangle...
Sinon avez-vous des conseils sur la tenue du triangle, ou des idées de rythme à effectuer? Merci d'avance.
Kyle
Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
Moi je suis triangliste professionnel, j'ai un recueil de partitions pour triangle de 400 pages que j'utilise plus (je connais tout par coeur), y a même des exercices progressifs pour les débutants, je le vends à 100 euros, soit 3 fois moins le prix du neuf, c'est une aubaine pour vous
Ne rien trouver ridicule est le signe de l'intelligence complète.
spacetama
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/06/2005 à 17:38:22
Bon faut reconnaitre que ça fait sourire, mais mine de rien il y a un gars qui doit gagner 1500 ou 2000€ pour jouer du triangle dans l'orchestre philarmonique de Berlin...
... Franchement j'aimerais tenir le triangle à sa place, avoir un salaire correct et écouter de la superbe musique toute la journée ... Avouez qu'il y a pire et que ça fait réfléchir sur la pratique du triangle.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Je joue dans une harmonie où l'on est 3 percussionistes. Quand il y a du triangle, 1 fois sur 3 c'est donc pour moi, et je suis très mauvais dans ce rôle, c'est sûrement l'instrument que j'ai le plus de mal à jouer.
Pourquoi?
Parce qu'en général il faut que tu attendes 70 mesures pour donner ton pauvre coup de triangle, résultat tu commences à compter, puis tu penses à autre chose, tu rêves et quand le coup de triangle arrive... Tu sais plus du tout à quelle mesure on est