Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma collection d'instruments du monde recherche d'info

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma collection d'instruments du monde recherche d'info
Salut le forum , voila quelque photo de ma collection d'instrument du monde , je vais peut être faire quelque expo ,et la pour le moment j'aimerai faire des fiche technique sur chaque instruments en gros pas loin de 150 instruments bon je compte les double dedans .
l'idée est de récupérer le plus d'info possible sur:le nom de l'instrument , l'origine , l'âge, la coutume , ext....
donc j'appelle tout les passionné de musique , d'instruments du monde , de percussions a m'aidé dans mes recherche .
un grand merci
2
Voila quelque photo de groupe :














3
Le premier tambour inconnu on va l'appelé "01" j'ai pas d'info :???: t'es qui toi??? :mdr:

4
Vu la conception rustique et la forme, je dirais déjà africaine me semble t-il... Donc déjà ni orient, ni amérique latine.. :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
5
J'vois pas la photo :(((
6
Je dirais Burkina ou Mali.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Pour ceux dont tu connais le nom, tu peux faire un tour sur wiki
un exemple de lien pour les percus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_de_percussion#Liste_d.27instruments_de_percussion
Pour ceux dont tu ne connais pas le nom, en ce qui me concerne, je ne te serai pas d'un grand secours.
Bonne recherche et bon courage.
8
Connais tu ce bouquin ?

image clickable

Plutot simple et clair, pas très exhaustif mais qui a le mérite de classer.

Sinon pour les trucs spécuiaux, je te conseille d'aller dans la tour des instruments au musée du quai Branly. Il y a un paquet d'instruments tribaux, et en identifiant, tu pourras faire des vrais recherches sur le web (facile quand on a le nom)


C'est bien un zarb en jaune sur la première tof non ? il a l'air de toute beauté :aime2:
9
Merci bien pour les posts et oui c'est bien un zarb sur la premier photo