Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale électronique de percus pour accompagnement guitariste, ca existe?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 10 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale électronique de percus pour accompagnement guitariste, ca existe?
Salut,
Je suis guitariste/chanteur, et je voudrais m'accompagner en concert par des percussions à actionner au pied. J'ai déjà le "Shadow stompin'bass", qui simule une pseudo-grosse caisse, j'en suis d'ailleurs bien satisfait.

Maintenant, j'aimerais principalement avoir un tambourin à actionner au pied. Je sais que ca peut être bricolé soi-même d'après ce lien:
https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.308494,Tambourin-(-au-pied-)-%2B-guitare-électrique-comment-pratiquer%3F.html

De même il existe des pédales qui me paraissent intéressantes chez "Foot farmer".

Mais le top, ce serait d'avoir quelque chose d'électronique, où je puisse me brancher directement en jack (comme la Stompin'bass), et où on pourrait également choisir différents sons (tambourin, mais pourquoi pas caisse claire, oeuf etc....)

D'après vous, est-ce que ça existe???

Merci,

Eric

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 14:58:57 ]

2
Je suis pas sur que ca existe mais tu pourrais prendre ca:
https://www.baguetterie.fr/p31844/KORG_WAVEDRUM_-_PAD_DE_PERCUSSION_ELECTRONIQUE/product_info.html
Et
l'assembler à une pedale... Mais le prix n'est pas tres attractif... redface2redface2


3
Merci pour la réponse.

Ah oui, en bricolant je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Mais comme tu dis, cette solution me parait un peu chère, pour quelque chose qui restera à la fin du "bricolage"...

Y aurait-il d'autres idées?
4
Pas d'autres idées?
5
6

Bonjour!

Moi je bas le rythme avec une "couronne de cymbalettes" (un tambourin sans peau) en plaçant mon pied nu au centre , la plante du pied "calant" la poignée de la couronne (un peu comme Stanley Banks ;) ), puis je lève le bout du pied et le fait retomber (sans lever le talon).En mettant la couronne un peu en diagonale de la plante du pied, on en a une meilleure maîtrise encore.

Bon après, c'est clair que le son ressemble plus à des grelots étant donné que les cymbalettes continuent un peu de résonner et qu'on n'obtient pas de bruit "sec" comme quand on en joue à la main... mais bon, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour 6€ !!

7

Salut , moi j'ai une petite question quand à comment sonoriser le stompin bass, parce que j'ai essayé differents amplis, différentes chaussures et meme pieds nus, et je dois quand même dire que le  stompin bass est loin de rendre le son "mat" d'une caisse clair ou d'un ou autre djumbé... c'est très aigüe même avec les basses  fond et les aigus faible sur mon ampli acoutisque ou electrique....

 

donc ma question c'est y a t il un moyen de rendre le son plus proche de "john butler trio" ? par exemple

(autre systeme d'amplification ? rajouter une pédale?? )

 

 

Merci bien

Spiike

8

Perso, j'ai pas une stompin bass mais une Ellis stompbox (comme JB je crois...).

Je la passe par un octaver (daneletro mini pedal le truc de base), une DI Red box Hugues n Kettner avec une simulation de 4 HP de 12 et enfin direct dans la table avec les aigus ouverts au tiers et les graves au deux tiers.

Surtout, aucune reverbe.

Avec ça, sonne assez proche d'une grosse caisse.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9

Salut merci bien pour les infos

 

 

:)

 

 

 

Spiike