Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des percus pour accompagner une gratte en voyage

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 269 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des percus pour accompagner une gratte en voyage


Bonjour à toutes et à tous

Afin d'accompagner une guitare folk, je cherche une percu facilement transportable. Après un petit tour d'horizon, j'ai pu voir
- le cajon
- le djembé
- les congos

J'apprécie les congos pour le peu de place qu'ils prennent... Mais est ce envisageable pour acompagner une gratte ? Ca ne fait pas trop latino ?



[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 10:06:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je me permet de poster mon point de vue comme je fais : du djembé, du cajon, et de la guitare ...

Le cajon va te permettre d'être assez polyvalent et de jouer un peu de tout en fait , alors que le djembé sera vraiment typé tout de même ...

Le problème que j'ai rencontré, c'est que, de tous les Cajon que j'ai essayé dans un magasin de percus de Toulouse, j'ai rien trouvé à mon goût alors je l'ai fabriqué moi-même.

Si tu veux du son, tu peux jetter un coup d'oeil à nos compos sur notre myspace ...
Je peux aussi t'envoyer une prise Cajon de quelques minutes pour que tu te rendes compte quel son ça a naturellement.
12
Oui, c'est ce que beaucoup de monde me dit à propos de la cajon: c'est ce qui est plus polyvalent. Mais j'ai finalement opté pour le Djembé (j'ai fait un post sur ça). La cajon, je n'aime pas le son. Alors c'est vrai que ça s'approche de la batterie. Mais je n'aime pas. Je pensais que c'était du à la qualité du produit, j'en donc testé des modèles plus chers (300-400€), mais je n'accroche pas même sur de bons modèles. Les basses sont pauvres, les aigus pas assez claquants.
Le Djembé est plus "typé" mais on sait lui faire sortir les tripes. Et puis j'ai vu quelques vidéo (Djembé 101 ) d'un gars qui joue du djembé sur des rythmes plus modernes. Avec un peu de technique, on sait sortir les sonorités que je veux. Le djembé sera donc un modèle en fibre (sons moins chauds) avec des clefs pour accorder la peau afin de choisir mon type de son.

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 13:46:10 ]

13

Petit suivi de l'affaire...

J'ai acheté un djembé pour mon fils... Et un cajon pour moi mrgreen . Les modèles que j'avais testé ne me plaisent pas du tout (meinl et un truc comme duende). Et puis hier, j'ai essayé un schlagwerg, puis deux, trois... Et j'ai aimé. Des sonorités toutes différentes. J'ai bien aimé le CP404 pour l'aspect claquant et le CP4005 (modèle la Perou) pour la chaleur et la polyvalence. J'ai testé d'autres modèles la Pérou dans divers bois, c'était vraiment bien.

J'ai donc finalement pris le CP4005 La Pérou et j'en suis très satisfait. On peut le jouer de différentes manières, il répond toujours très bien. Pour un son puissant, je le joue en "claqué". Pour un jeu avec beaucoup de variations, je joue en tapotant avec le bout de mes doigts et le son est vraiment bluffant.

Très content !