Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer un Kalimba/Sansula, quel micro ??

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 10 228 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un Kalimba/Sansula, quel micro ??

Bonjour à tous,

je vais commencer à apprendre le kalimba/sansula (en attente de réception d'une sansula ! icon_biggrin.gif ) afin de pouvoir intégrer ce type de sonorités dans mes compos.
Pour se faire je voudrais pouvoir l'enregistrer, même plutôt la sonoriser afin de pourquoi pas aussi l'utiliser en petits concert dans les bars, etc...
Je suis tombé en recherchant sur le net sur un kalimba "électrique", sonorisé avec ce type de micro :
http://www.ellisguitars.com.au/shop/category650_1.htm

je voulais en fait savoir pour une sansula ce qui serait recommandé d'utiliser comme micro?
Parce que ce micro est bien pour être intégré dans un kalimba, comme par exemple celui-ci :
https://www.amazon.com/Hugh-Tracey-Kalimba-Internal-Pickup/dp/B0013NTKYK

en revanche vu que la sansula est construite différemment je ne sais pas si ce micro avec jack est adapté (dans ce cas là faudrait que je perce un trou, et que je trouve où le caler) ou bien s'il est préférable de sonoriser cet instrument avec un micro "externe" qui ne nécessiterait pas de modification de l'instrument, du type un SM57 par exemple (ou autre, c'est ma question en fait).

Si certains d'entre vous ont une sansula sonorisée je serais content d'avoir vos avis et conseils

Pour info je souhaiterais enregistrer pour l'instant avec ma carte son externe qui est une Line 6 toneport UX1 et qui prend déjà bien ma gratte et ma basse ainsi que les micros voix.

merci d'avance de vos retours !! icon_biggrin.gif
Afficher le sujet de la discussion
11

par contre une sansula pour moi faut un micro. Sinon tu perds tout l’intérêt de jouer avec la résonance.

12
Oui effectivement pour le sansula vous avez tout à fait raison...

Pour le kalimba, lorsqu'il est en tek, je trouve qu'on a plutôt tendance à récupérer la partie "claquante" lors d'une prise de son avec micro en live. L'idée d'utiliser un pickup ou autre, aiderait peut être à récupérer un peu plus de "corps" si la qualité est au rendez-vous. Cela permettrait aussi de bouger sans devoir rester dans l'axe du micro pour récupérer un son qui a du "corps".
Bref aucune idée du résultat donc pour le moment je cherche, mais il n'y a pas trop d'informations pour ce type d'instrument.

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 23:34:02 ]

13
J'en profite pour poser une petite question, je voudrais choisir un Kalimba pour mon copain mais je n'ai aucune notion, que pensez vous du Kalimba Thomann TK14?