Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2017 à 15:36:22roulement de doigts rapide au cajon , automatisme difficile a rentrer ! video de demo .
Bonjour,
je joue du cajon depuis quelques mois , j'ai acheter en premier achat un cajon shlagwerk cp404 et il y a peu un cajon fait main par un luthier a corde , et je suis tres content des deux.
Je m'entraine tout les jours et parfois j'acompagne une guitare acoustique , je m'amuse c'est un super instrument !
En regardant souvent des videos sur le net il est certain qu'il me manque quelques chose c'est ce fameux roulement des doigts rapide .
Il existe des tuto mais pas souvent en français ... Comment faire pour maitriser cette technique ?
Car c'est sa qui fait tout le charme du jeu et j'y arrive mais pas asser vite !!
regarder cette video de 2 minutes c'est exactement cela :
voila si vous avez des petites astuces merci !!
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 15:37:11 ]
Anonyme
3026
2Posté le 10/03/2017 à 10:38:06
???
0
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/03/2017 à 10:58:40
Salut
ce genre de roulement je les fais en général avec l'index et le majeur.
Dans l'ordre je fais Majeur D, Index D, Majeur G, Index G et je recommmence.
Je le fais aussi parfois en ajoutant l'annulaire (dans ce cas Ad, Md, Id, Ag, Mg Ig): c'est plus dense comme roulement mais ça ne respecte pas forcément les temps.
Voilà