Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation percussions

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 1 follower
1 Sonorisation percussions
Bonjour,

J’ai acquis récemment une suite d’effets ( pédales de guitare ) pour sonoriser un tambour bodhran.

J’ai un micro statique pince ( shure ) branché sur un boîtier d’alim fantôme. Ensuite ça rentre dans un compresseur empress, un paraeq empress et enfin un preampli fishman.

Pas mal de souffle.

Je voulais savoir si quelqu’un avait un conseil notamment sur l’ordre des effets ou autre afin d’obtenir de meilleurs résultats.

En gros mes difficultés sont les suivantes :

- souffle
- manque de patate dans les basses sans le preamp ( mais qui booste presque trop ).
-manque de présence dans les inflexions aiguës claquantes et les hauts médiums
2
J’oublie le principal:

Le but est d’avoir deux réglages:
- le premier plutôt fin pour jouer avec guitare, violon et flûte
-le second pour jouer avec des tambours gwoka ( même puissance que des Jembes ). Donc il faut que je passe par dessus le reste des tambours.
3
J’oublie le principal:

Le but est d’avoir deux réglages:
- le premier plutôt fin pour jouer avec guitare, violon et flûte
-le second pour jouer avec des tambours gwoka ( même puissance que des Jembes ). Donc il faut que je passe par dessus le reste des tambours.
4
Salut,

tu ne précises pas bien les références exactes de tes appareils, c'est difficile de se faire une idée juste.

Souvent ce sont les préamplis qui intègrent une alim fantôme et c'est normalement le préampli qu'on met en début de chaîne, il est sensé amplifier ton niveau micro (qui est très faible) jusqu'à un niveau ligne pour attaquer les compresseurs et Eq.
5
Merci de ta réponse. Je vais tester dans cet ordre :-)

L’effet dont j’ai oublié la reference est le preamp fishman platinum stage. Pour le reste ( mis à part le boîtier d’alim et celui d’alim fantôme ) c’est nommé ...

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 19:05:30 ]