Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djumbé : Méthodes /sites

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Djumbé : Méthodes /sites
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un connait des sites intéressants pour apprendre les techniques de frappe du djumbé, récupérer des rythmes, ... ?

Le père noel a été sympa, mais maintenant va falloir essayer de jouer autrement que bien allumé après l'apéro, même si ca cache la misère :oo:

Tout ce qui peut me faire progresser sera le bienvenue (je pars de loin :bravo: ).

Dernière question : La consommation de drogues est-elle indispensable pour pouvoir jouer correctement du djumbé? :clin:
Je suis plutôt binouze personnellement, c'est handicapant?

Spit
Afficher le sujet de la discussion
11
Si t'as ******, y'a plein de morceaux djembé
12
Le mieux c'est vrai c'est de pratiquer au maximum,avec un disque ou encore mieux avec des potes.....
13
Pour de la percu, écoute Guem, peut être Kodo, Carhlinos Brown ...

Moi j'ai commencé en posant des plans simpliste de batterie au début (je suis initialement batteur aussi), puis j'ai adopté progressivement des "vrais" plans percu chopés à droite et à gauche; en écoutant et en regardant.
J'ai jamais travaillé de méthode, ou de partoche.

/* 8.6 croue */
14

Citation : si personne n'est là pour te faire entendre un claqué ou une tonique,


OUI d'accord mais surtout si tu veux bien faire la difference entre une tonique et un claqué y faut avoir une sacrée percus (comme celle du prof!) bien tendue et super bien faite, ce qui n'est pas forcement evident a trouver...avec ma percu avant pas moyen d'avoir des claqués net et trés different des toniques ,avec celle du prof pas de probleme!! je lui ai donc commandé une percu (djembes) directement de cote d'ivoire, et la pas de pb sa sonne direct....ce que je voulais dire c que la technique est aussi importante que la qualité de l'instrument (cote d'voire :volatil: :aime: VS senegal :non: :((

In da mij
15
Perso j'ai ht ma percu dans un magasin de musique (conseillé) et elle viens d'Abidjan, elle a été montée apres 3 mois en france pour que sa bouge pas et avec de la corde française de marine ...
de ce coté je suis rassuré y aura pas de probs seulement elle fait 25cm de diametre et je vous conseille de prendre plus (meme si c'est plus cher) pasque pour les toniques et les claqués ben bonne chance :8O:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
16
FAUX!!on peu sortir des toniques et des claqués même avec un djembé de merde après ils sont peu être pa jolie jolie mais ç'est facile d'obtenir une différence.Avant j'avais un pot de fleur pour touriste en guise de djembe,j'était débutant et on m'a montré comment fallait faire et ça marche même sur les bouses, maintenant j'ai un malien qu'a faillit faire pleurer mon prof i pourtant en a vu des bêtes de djembe!! :aime:
Let the roots play....
17
Notre "djumbiste" tend le sien a chaque fois qu'il le prend, du coup sa peau est plus tendue que la ficelle d'un string 36 sur une obèse et la moindre nuance s'entend ainsi que le moindre choc du bout des doigts... c'est une solution comme une autre déjà pour tout entendre, par ailleur il ne fini plus les mains en sang après les concerts... :bravo:

Raegae harp's

18
J'ai une bonne méthode: tu laches tout, tu pars au deublé sans rien,tu galères 2ans là bas mais au moins tu sais jouer du djembé
19
Moi aussi a noël j'ai eu une percu (doum du mali) mais c'est larrant comment tt le monde crois que les batteurs savent jouer des percus ... résultat, il prend la poussière dans un coin décoratif, parce que en plus, c'est ma mère qui l'a rammené du mali, et meme mes potes qui font des percus avaient jamais vu des comme ca .... en gros c'est un demi-doum qui se joue comme un djembé (sauf que ca fait plus mal aux mains)
20
Un "demi-doum du Mali"!!!!
:mdr: