Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Se remettre à jouer et acheter une batterie.oui, mais laquelle ?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se remettre à jouer et acheter une batterie.oui, mais laquelle ?
Bonjour,
Je ne suis plus de première jeunesse mais je garde une grande nostalgie de l'époque où étudiant je m'éclatais derrière mes fûts. Je me débrouillais alors dans un petit quintet de jazz de la fin des années 60. Et puis, je n'ai plus fait de musique.
Depuis longtemps, j'ai eu envie de me racheter une batterie...sans jamais le faire. Aujourd'hui, j'ai décidé de passer à l'acte et de m'y remettre. Mais que choisir ? Neuf ou occasion ? Quelle marque (à 15 ans, je rêvais devant les catalogues de Premier !) ? Quelqu'un pourrait-il me passer qlqs conseils pour que je puisse orienter mes choix, avec un budget de 700-800 euros.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, cher PistonPistache, la crise de la cinquantaine...finissante !!
Vos avis sont tous super et vont m'aider, c'est certain, dans mon choix. Un gros merci.
12
Dninja tu dois pas encore avoir jouer sur une basix. Tu dis que "c'est un peu juste, parce qu'à 800€ tout compris tu auras vraiment de l'entrée de gamme de mauvaise qualité...". Détrompes toi. Les Basix sont les batteries qui ont vraiment le meilleur rapport qualité prix du moment. Si tu en as déjà testé et que tu as trouvé qu'elles étaient de mauvaise qualité, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même : les réglages devaient être nuls. Et quand après avoir progresser tu te rachètes des bonnes peaux et des meilleures cymbales, je peux te garantir que tu as un super instrument !
13

Citation : Et quand après avoir progresser tu te rachètes des bonnes peaux et des meilleures cymbales, je peux te garantir que tu as un super instrument !

Mouai enfin a 800e (sans cymbales) je pencherai également vers une sonor 3003, j'affectione pas plus que ça cette marque mais pour moi la qualité de fabriquation est supèrieur a Basix. (mais attention, on m'a dit sur BOL que les milieux de gamme sonor n'était plus fabriqué en allemagne, donc ce qui est valable pour ma Cclaire sonor ne l'est ptet plus pour la production actuelle).
14
Enfin quand on a peu de sous et qu'on joue du jazz, pour moi, les fûts c'est vraiment pas la priorité. Une bonne CC et une ride qui sonne me semble plus vital.
15
Je vais me faire allumer par les antis Yam, mais pour du Jazz, pourquoi pas une petite Yamaha Rydeen en 20 ou 18" ...

La qualité est très bonne (je sais de quoi je parle j'en ai une). En plus, Yam propose des packs avec ou sans cymbales ... Ce qui permet éventuellement d'acheter autre chose que les Paiste 101 fournies avec le kit standard (qu'on retrouve souvent sur ebay d'ailleurs, c'est normal ces cymbales c'est de la tole !!!!)

Dans ce cas de figure la Rydeen semble adapté non ?

Sinon, 100% d'accord, Basix pour le prix, c'est très fort !
16
Mais ryden c'est quand même limite (mais pk pas), par contre dans le même trip la jazzette de Katché a une grosse caisse sympa, en 16". A ba en fait non, puisqu'il suffit de prendre un vieux tom basse que l'on met a terre, et c'est encore mieux. Pour le jazz acoustique, nickel chrome, sauf qu'on ne peut pas attacher de tom du coup. Bof de toutes façon les toms... faut savoir jouer sans....

Plus sèrieusement, si c'est vraiment pour du jazz, j'ai en cours une mapex série "V" (sauf erreur de ma part), en 18" 8"10"14", pas cher du tout(moins de 800e), très robuste, avec un son du tonnerre (relativement hein), même avec les peaux d'origine. Y'a juste la caisse claire trop moyenne mais bon. Pour du jazz-club pas amplifié, elle est très tentante.
17
3.14r, pour te faire une idée j'ai joué pendant 12 ans sur ma batterie Deep à 2500F et elle sonnait pas si mal puisque je l'avais pas mal traficotée ;). Par contre pour un amateur de Jazz j'ai peur que ce soit un peu juste une Basix, surtout que pour 800€ tout compris les cymbales seront vraiment pas terribles, sauf peut-être en occase... Alors qu'en économisant un peu, avec 1200-1300€ par exemple (tout compris aussi) on a vraiment quelque chose qui sonne bien ! (cf. Sonor 3003, Yam Stage Custom, Premier Cabria, PDP FX, etc.). :)
18
Pensez ce que vous voulez sur les basix... De toute façon, aimer ou non une batterie ne se discute pas, comme les goûts et les couleurs... C'est pourquoi, même si certains pensent que ce ne sont pas des instruments de qualité, d'autres peuvent le penser car il leur convient tout à fait. Une chose est sure : ce qui fait la qualité du son, c'est avant tout le batteur, regardez elvin jones, il est capable de faire sonner un bidon mieux que n'importe lequel d'entre nous avec la meilleure des batteries...
19
Salut, pour se remettre à jouer sans se ruiner il ya la Pearl export avec 2pieds de cymbales, une charley, pédale de GC, un pied Cclaire , dimension 20/10/12/14 +caisse claire bois le tout pour 702 € Je pense que la qualité Pearl n'est plus à démontrer, le son est très correct, avec une cohérence entre les fûts. Les Basix ont l'air pas mal en photos après faut écouter le son... salut.
Staier
20
Une 4 futs c'est la classe :bravo:
Certain diront qu'on ne peut rien faire mais qui se sert vraiment du medium ?

Donc peut être que dans un magasin, le vendeur voudrais bien enlevé un fut, baissé le prix; il poura le refillé à un jeune qui veux un gros kit !!!

Donc je suis d'accord avec celui qui à dit qu'une export, avec ces conditions, serait bien ....

Et puis pour les cymbales, une bonne ride d'occaz et hh/crash neuve :bravo: