Se remettre à jouer et acheter une batterie.oui, mais laquelle ?
- 26 réponses
- 11 participants
- 2 299 vues
- 1 follower
JeanM
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2005 à 21:44:11Se remettre à jouer et acheter une batterie.oui, mais laquelle ?
Bonjour,
Je ne suis plus de première jeunesse mais je garde une grande nostalgie de l'époque où étudiant je m'éclatais derrière mes fûts. Je me débrouillais alors dans un petit quintet de jazz de la fin des années 60. Et puis, je n'ai plus fait de musique.
Depuis longtemps, j'ai eu envie de me racheter une batterie...sans jamais le faire. Aujourd'hui, j'ai décidé de passer à l'acte et de m'y remettre. Mais que choisir ? Neuf ou occasion ? Quelle marque (à 15 ans, je rêvais devant les catalogues de Premier !) ? Quelqu'un pourrait-il me passer qlqs conseils pour que je puisse orienter mes choix, avec un budget de 700-800 euros.
Merci.
Je ne suis plus de première jeunesse mais je garde une grande nostalgie de l'époque où étudiant je m'éclatais derrière mes fûts. Je me débrouillais alors dans un petit quintet de jazz de la fin des années 60. Et puis, je n'ai plus fait de musique.
Depuis longtemps, j'ai eu envie de me racheter une batterie...sans jamais le faire. Aujourd'hui, j'ai décidé de passer à l'acte et de m'y remettre. Mais que choisir ? Neuf ou occasion ? Quelle marque (à 15 ans, je rêvais devant les catalogues de Premier !) ? Quelqu'un pourrait-il me passer qlqs conseils pour que je puisse orienter mes choix, avec un budget de 700-800 euros.
Merci.
TheTrianglisT
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/01/2005 à 00:01:14
Un budget de 800€ tout compris ? Ou juste les fûts ? Parce que si pour 800€ il te faut les fûts + le hardware + les cymbales, c'est une autre histoire...
JeanM
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/01/2005 à 10:12:22
Oui, un budget de 800 E tout compris...au moins ds un 1er temps. C'est jouable ?
3.14r
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/01/2005 à 11:47:41
Pour ce budget, je te conseille une batterie d'un rapport qualité/prix pratiquement imbattable : les batteries Basix. Elles ont un son super quand elles sont bien réglées, et sont à à peu près 600, 700 euros maxi. Renseigne toi aussi sur les Stagg, dans cette même gamme de prix, qui sont elles aussi de qualité.
TheTrianglisT
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/01/2005 à 11:57:55
C'est un peu juste quand même je pense, surtout si tu veux des cymbales dignes de ce nom.
Moi je te conseillerais une Sonor Force 3003 à 920€ les 5 fûts avec hardware compris, sachant qu'après il faut envisager au moins 300-400€ pour un set de cymbales potable ! Ce qui te fait un budget d'au moins 1200-1300€.Pour moi il vaut mieux que tu attendes d'avoir un peu plus d'argent, le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Parce qu'à 800€ tout compris tu auras vraiment de l'entrée de gamme de mauvaise qualité...
Moi je te conseillerais une Sonor Force 3003 à 920€ les 5 fûts avec hardware compris, sachant qu'après il faut envisager au moins 300-400€ pour un set de cymbales potable ! Ce qui te fait un budget d'au moins 1200-1300€.Pour moi il vaut mieux que tu attendes d'avoir un peu plus d'argent, le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Parce qu'à 800€ tout compris tu auras vraiment de l'entrée de gamme de mauvaise qualité...
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/01/2005 à 17:05:05
Pas forcément, faut voir chez mapex série V, basix, deep, y'a du rapport qualité prix vraiment pas mal. Pour les cymbales ce sera toujours la zone, en dessous d'un certain prix, donc faut faire avec. En tout cas j'ai eu de bonne surprise en tapotant sur les deep de certain de mes élèves..... pour des batterie a 600e( bien réglée) , on se dit que les constructeurs ont fait des progrès en 10ans.
Evidemment, faut avoir l'intélligence de pas comparer avec des stage custom ou des export (qui valent le double, environ 900e sans cymbales)
Evidemment, faut avoir l'intélligence de pas comparer avec des stage custom ou des export (qui valent le double, environ 900e sans cymbales)
TheTrianglisT
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/01/2005 à 22:41:23
Je suis tout à fait d'accord, il y a aussi les Rydeen de Yam qui sonnent pas mal, je suis aussi allé configurer et régler celle d'une de mes élèves qui en avait acheté une pour 550€ avec Cymbales Paiste et siège compris ! Moralité, pour 800€ ça peut être intéressant de taper ds de l'occase...
pistonpistache
17985
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/01/2005 à 14:43:48
Ahh la crise de la cinquantaine
Jean, toujours en jazz? tu cherches donc une jazzette ou une config plus classique (12" 13" 16" 22")??
Pour les cymbales idem? Parceque pour une ride correcte en jazz, ça fait mal au banquier.
tu pourrais détailler ce que tu recherche?
Petit prix, il est vrai que les basix sont très très compétitives.
Jette un oeuil sur un site de web marchand (celui de la baguetterie a le mérite d'être très clair, quoique cher) et dit nous ce qu'en t'en pense
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Jean, toujours en jazz? tu cherches donc une jazzette ou une config plus classique (12" 13" 16" 22")??
Pour les cymbales idem? Parceque pour une ride correcte en jazz, ça fait mal au banquier.
tu pourrais détailler ce que tu recherche?
Petit prix, il est vrai que les basix sont très très compétitives.
Jette un oeuil sur un site de web marchand (celui de la baguetterie a le mérite d'être très clair, quoique cher) et dit nous ce qu'en t'en pense
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/01/2005 à 16:43:16
Vu ton budget, je te conseillerais de taper dans l'occasion. Pour 400 - 500 €, tu peux avoir qq chose qui tient la route (tama swingstar, pearl export, ...) ce qui te laisse un budget pour les cymbales
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/01/2005 à 17:04:11
Batterie d'occas. et cymbales neuves ca peut etre bien je pense
- < Liste des sujets
- Charte