Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des grelots dans la boite

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 4 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des grelots dans la boite
Hello,

voilà, je suis fan de tambourins et autres grelots, et il se trouve que je viens de craquer modestement pour des grelots, normalement à attacher à la cheville, mais je sens que je vais plutôt utiliser mes mains et taper sur les cuisses...bref, avec quel micro vous enregistreriez cette bête ? je n'ai qu'un statique, est ce que ce sera le plus adapté ? (en fait j'essaie demain, mais si certains d'entre vous ont essayé une méthode efficace je suis preneur...).

a+
Lsan.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un égaliseur paramétrique voire un compresseur multibandes, y a pt'être moyen d'moyenner un peu non?
12
Tu peux decrire precisement ta chaine audio ?
13
Te casses pas. les puristes du grelot vont gueuler, mais dois bien y avoir un plug VST de grelots ....... :clin:
14
Tiens ben déjà en coupant au dessus de 9khz ça passe mieux...je suppose que je pourrais me débrouiller mais tant qu'affaire si j'ai de bonnes astuces :clin: ...

côté chaine audio : grelot > AT4033 > TLaudio 5051 avec compression > table de mix > carte son...
15

Citation : plug VST de grelots


ben justement, avant je chopais des sons de tambourin que je séquençais en piano roll avec un vsti de batterie (DR008 depuis peu), mais je me suis laissé tenter par l'envie d'un son acoustique...à 17 euros le grelot (du moins le truc de 25 grelots complet, pas 17 euros pièce... :) )
16
Ça va pas non, un plug VST de grelot, ça peut pas sonner comme un grelot ! Naann mais j'ycrois pas, ce serait comme fabriquer une guitare et dire qu'elle peut faire le son de toutes les autres pendant que tu y es ? :oo:
17
Bah line6 l'a fait la guitare à modélisation de guitare !!

Willty - Keep music evil !!
18
19
Exact : ce qui est terrible avec le grelot par rapport à un sample, c'est que tu choppes le frottement des billes légèrement avant de taper dessus, alors qu'avec un sample t'as juste le hit...tu perds tous les sons d'ambiance, quoi...
20
Ben non justement, c'est la corde qui manque à mon arc...du coup je programme, je programme, looongtemps...