Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des grelots dans la boite

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 4 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des grelots dans la boite
Hello,

voilà, je suis fan de tambourins et autres grelots, et il se trouve que je viens de craquer modestement pour des grelots, normalement à attacher à la cheville, mais je sens que je vais plutôt utiliser mes mains et taper sur les cuisses...bref, avec quel micro vous enregistreriez cette bête ? je n'ai qu'un statique, est ce que ce sera le plus adapté ? (en fait j'essaie demain, mais si certains d'entre vous ont essayé une méthode efficace je suis preneur...).

a+
Lsan.
2
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que je ne vais pas avoir beaucoup de réponses sur ce coup... :??:
3
:mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :mdr: arrête, n'en jette plus, j'en peux plus... :mdr: :mdr: :bravo:
4
Non sans dec, c'est sérieux ce post : vache, si ça sonne bien demain avec mon statique je fais un morceau "symphonie pour un grelot" mixé mastérisé et tout que je fous en écoute sur AF...et comme je suis généreux, pour quelque variation, je mettrai une petite nappe de m-tron avec :clin:
5
6
Moi je veux bien écouter !! :bravo:

Willty - Keep music evil !!
7
C'est mal barré pour la compo minute, j'ai testé un premier jet de grelots, ça sonne super mettalique...si quelqu'un a des suggestions pour l'enregistrement je suis donc toujours preneur... :(
8
En fait pour bien faire il faudrait un couple de micros apairé par grelot :mdr:
Sinon plus sérieusement je ne pige pas trop le coup du trop métalique, veux-tu dire que ça manque de coffre ? Si c'est le cas fais un doublage de piste en décalant de quelques milisecondes, et tu auras un plus gros son, ou appliques un léger chorus;
Concernant la prise de son, il me semble difficile de ne prendre que les grelots, sans le bruit des mains qui tape sur les cuisses si j'ai bien suivi le procédé.
Bon allez les rois du studio aidez le quoi !
9

Citation : le coup du trop métalique


eh bien en fait quand je passe dans un analyseur de spectre, c'est surtout autour des 10khz que ça pointe, avec un aspect paradoxalement brouillon...ensuite effectivement je chope le bruit ambiant (ça c'est toujours mon problème avec mon statique, que je prenne une gratte sèche, une voix...mais c'est un autre problème...).

Citation : couple de micros apairé par grelot


il y en a 25 sur mon bidule :mdr: ...tu veux la mort de mon budget :!:
10
Après "comment avoir un gros son de guitare", voici "comment avoir un gros son de grelots" (sans jeu de mot !) ...... remarque c'est quand même intéressant !!
Courage, la gloire est au bout ! :clin:

Willty - Keep music evil !!