Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Djembe de babylone(sans cordage)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Djembe de babylone(sans cordage)
Les djembe sans cordages du style Remo que l'on tent avec une clé, vous en pensez koi????? :?: ils sont pas trés roots je trouve, c'est vrai que ça sonne pas mal et que c'est pratique mais niveau sensation je trouve ça bizzare, il manque ce son propre a chaque djembe, j'ai l'impréssion qu'ils sonnent tous pareil suivant la gamme et pour ma part il sont part trés ésthétique!
Et vous,vous en pensez quoi??
Je sais que Feedback(ancien percu de jmmy cliff....)en utilise un et qu'avec lui t'as plutôt envie d'en avoir un mais c'est vrai qu'il est monstrueux pour avoir fait un master class avec lui l'année dernière et avec lui ces djmebé de babylonien(comme je les appèllent) sonne bien mais je ne sait pas ce que ça donne avec un ivoirien ou un malien bien traditionnelle.
Let the roots play....
2
Honnetement,moi,j'adore ce genre de djembé,c'est le kiffe! :8)
j'pense que c'est une bonne alliance entre le savoir faire africain et occidental,mais je reconnais qu'il sont moins personnalisé que les djembé purement africains... :|
3
Oué C pa mal mais G 'limpréssion ke ça se joue pa com du djembe, jtrouv ke la frappe doit être différente mais c'est vrai ke c'est peu etre ce qu'ils représente ki me gène,enfin retendre ta peau avec une clé, c'est vrai que par définition c'est plus vraiment un djembe,et la céramique sonne moins que le bois,mais maintenant je sais que Sonor en a fait en bois super fin mais les fixation métalique qui tiennent la peau fais super mal ou bout de 15 min bien intense!mais je C que de plus en plus de percussionnistes les utilisent car ils sont pratique, normal il faut 5min pour changer une peau!!
Let the roots play....
4
Ben moi c'est vraiment pas par rapport au changement de la peau qu'j'aime bien ces djembés,j'trouve qu'il est assez facile d'avoir une frappe fluide sur ceux-là,c'est un vrai régale pour moi de jouer la dessus,et c'est vrai que, comme tu dis,Goodvibe,la frappe est différentes...
sinon,j'pense qu'un bon djembé traditionnel et un bon djembé occidentalisé se vallent tout à fait l'un l'autre,mon coeur ne balance pas plus pour l'un ou pour l'autre...
en tout cas , une chose est sûr,je ne renierais jamais les racines de ce fabuleux instrument!
I LOVE IT :bravo:
5
:boire: bonjour :boire:
pour moi rien de mieux qu'un djembe traditionel avec lune corde préetirée et une bonne peau de chevre bien épaisse ou une peau de vache fine.
Cote pratique un Remo est bien , la peau ne risque rien pas de problème d'humidité , de tenssion .Tu peux même le jouer sous la pluie. Tu retrouves pas le son chaleureux du tambour traditionnel africain ,si tu joues avec des dumuns ,sambangs kenkenis, balafons (formation africaine) je te conseil vraiment un bon fut en bois ,mais pour jouer façon "batucada" le Remo te regalera !!
:mrg: ben voila.....@plus :mrg: