réactions à la news Friday's Freeware: ça va faire Crash
- 32 réponses
- 14 participants
- 3 033 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2016 à 18:38:54Friday's Freeware: ça va faire Crash
C’est une cymbale crash plutôt explosive d’un célèbre fabricant que nous vous proposons cette semaine dans un plug-in développé par VST4Free.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
phata
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 20/11/2016 à 01:46:35
C'est pas un gag et si les reglages sont "midi friendly" ca peut servir.
A voir
A voir
0
lukimpro
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/11/2016 à 14:50:39
Citation :
exelent! Yep surtout ca fait pas charley cymbales puisque c'est gratos , en tous cas je ne crache pas dessus !
0
vincent sermonne
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/11/2016 à 19:48:34
Citation de lukimpro :
Pour te répondre tourtour "C'est un gag tu penses ?"
Je n'en sais rien!
Je préfère penser que c'est humoristique.
Et il y a qui en ont profité
Je me vois mal faire une maquette avec un batterie standard agrémenter d'une super cymbale crash échantillonnée en 24bit on endenterait plus que la cymbale dans le morceau!
Je met au défi quiconque de me distinguer une cymbale enregistré en 24 bit et une 16... Surtout si deriere on met des simulation de vieux bidules qui bouffent les aigues... a part alourdir la ram et le proc on gagne keuchi en son... ah oui c'est plus pro ! pfff
0
sbn 31
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/11/2016 à 08:35:17
Citation :
Si t'entends pas la différence va passer un audiogramme.Je met au défi quiconque de me distinguer une cymbale enregistré en 24 bit et une 16... Surtout si deriere on met des simulation de vieux bidules qui bouffent les aigues... a part alourdir la ram et le proc on gagne keuchi en son... ah oui c'est plus pro ! pfff
0
tourtour
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 21/11/2016 à 11:59:00
Citation de sbn :
Citation :Si t'entends pas la différence va passer un audiogramme.Je met au défi quiconque de me distinguer une cymbale enregistré en 24 bit et une 16... Surtout si deriere on met des simulation de vieux bidules qui bouffent les aigues... a part alourdir la ram et le proc on gagne keuchi en son... ah oui c'est plus pro ! pfff
La résolution d'enregistrement n'influe pas sur la réponse en fréquence mais sur la plage dynamique. Elle permet donc une plus grande souplesse au travaille d'enregistrement et de mixage mais je doute qu'il soit évident de distinguer la différence à la restitution. On peut avoir des enregistrement 16 bits à la dynamique bien maîtrisée tout comme du grand n'importe quoi en 24bits. Ta remarque sur les audiogrammes me semble donc tout à fait déplacée.
0
Will Zégal
78030
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 21/11/2016 à 16:49:50
Native Instruments, ce sont de vrais guignols à proposer dans leur soft Maschine un drumsynth dédié à chaque élément de la batterie 
Et les gens qui trouvent ça pratique sont des abrutis. Décidément, heureusement qu'il y a d'innombrables sages pour nous expliquer qu'il est plus pratique d'ouvrir SD, Battery ou DFH pour compléter une boucle ou le son de sa TR d'une crash acoustique.
Ah non, c'est vrai. Quand on a pas mis 2 à 400 € dans un logiciel de batterie, on peut toujours ouvrir un sampleur et importer dedans un sample qu'on aura mis 3 heures à trouver sur le net. C'est quand même simple ! Bon, on aura peut-être pas 4 couches de vélocité et des round-robins, mais c'est quand même vachement plus sérieux que d'utiliser un ridicule VST dédié.
Et les gens qui trouvent ça pratique sont des abrutis. Décidément, heureusement qu'il y a d'innombrables sages pour nous expliquer qu'il est plus pratique d'ouvrir SD, Battery ou DFH pour compléter une boucle ou le son de sa TR d'une crash acoustique.
Ah non, c'est vrai. Quand on a pas mis 2 à 400 € dans un logiciel de batterie, on peut toujours ouvrir un sampleur et importer dedans un sample qu'on aura mis 3 heures à trouver sur le net. C'est quand même simple ! Bon, on aura peut-être pas 4 couches de vélocité et des round-robins, mais c'est quand même vachement plus sérieux que d'utiliser un ridicule VST dédié.
0
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/11/2016 à 17:17:50
CQFD . 
+1
+1
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 22/11/2016 à 00:43:24
Vous êtes mauvaise langue.
Pour ma part j'ai fait l'acquisition de trois vst dédiés au son de piano en 24/192 avec 1664 niveaux de vélocité. Je suis très heureux avec ça, j'ai pris Mi, La et Ré (bientôt le Sol). De quoi faire des tubes.
Pour ma part j'ai fait l'acquisition de trois vst dédiés au son de piano en 24/192 avec 1664 niveaux de vélocité. Je suis très heureux avec ça, j'ai pris Mi, La et Ré (bientôt le Sol). De quoi faire des tubes.
0
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2