Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon HUB USB à conseiller?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 661 vues
  • 9 followers
1 Un bon HUB USB à conseiller?
P'tit lu all...

Comme nombre de MAOiste, je suis confronté à la nécessité grandissante de disposer de plus de ports USB que ma machine (laptop Windows dans mon cas) n'en offre.
Entre les contrôleurs MIDI, les machines nécessitant un éditeur graphique, les dongles divers et variés, les interfaces audio ou/et MIDI, quand on a, de base, que 4 ports sur la bécanes, ça devient vite compliqué.

J'ai donc testé divers HUB USB, au début, ceux parmi les premiers prix, pour vite me rendre compte que c'est plus galère qu'il n'y parait.
Entre les périphs qui n'y trouve pas leur compte côté alimentation électrique et qui déconnectent dès que ça pompe quand ils parviennent tout simplement à booter, et les dongles qui s'allument mais ne sont pas reconnus par l'application à laquelle ils sont reliés (Cubase pour ne pas le nommer), j'ai vite compris qu'il valait mieux prendre un HUB capable d'être alimenté par un transfo externe plutôt que de compter sur le seul 5V fourni par le port auquel il est connecté sur l'ordi.

Mais m^m là, difficile à priori de trouver un HUB suffisamment fiable.
J'utilise actuellement ce modèle:
peripheriques-informatiques-2943491.jpg
Mais c'est pas encore ça. Selon l'ordre/position de certains périphs sur les 7 ports du hub, ben parfois, ça marche pas, ou à moitié.
Du coup, je voudrais investir dans un bon bidule qui marche sérieusement, quitte à y mettre un peu plus que la 15aine d'€ que m'a couté ce modèle.

Merci de vos conseils et retours d'expériences.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11
Citation de LoricAccordéons :
celui ci est top.
https://www.thomann.de/fr/lindy_7_port_usb_3.0_hub.htm

Ouais, j'ai vu ça, mais à vrai dire, j'étais plu dans l'optique d'un truc de ce genre là ;)
peripheriques-informatiques-2971125.png

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Citation de Kiradu95 :
Perso j'en ai testé plein et j'ai fini par trouver le saint graal :
https://www.amazon.fr/dp/B00NMF8ZWA/ref=cm_sw_r_apa_i_mUuOEb2CYGART


Le plus simple n'es-t-il pas d'acheter son HUB chez un revendeur comme Woodbrass ou Thomann (par exemple) ?
Ainsi vous avez quand même plus de chance de bénéficier d'un retour utilisateur en rapport à votre utilisation et de ne pas alimenter un marché opaque et mortifère où pullule le bas de gamme voir l'inefficient.

(Appartée : Et où l'on trouve encore des "adaptateurs" Firewire vers USB (entre autres) alors que tout le monde sait que ça ne fonctionne pas :bravo:)

Pardonnez-moi pour cette intrusion militante à la conversation :mdr:

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 13:57:42 ]