Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2011 à 15:45:10Modification laser Spars Pro 150
Bonjour,
Je suis bricoleur électronque et je souhaiterai bricoler une interface ilda de manière à l'adjoindre à mon vieux Spars Pro 150 DMX (laser de chez Boost).
Je pense que la chose est réalisable, il y a le laser existant avec son alim et sa carte de commande dmx, rest plus qu' remplacer la carte dmx par l'inteface ilda .
Si quelqu'un à une idée là dessus, ce serait bien, Merci d'avance pour votre aide, à bientôt.
-VEE c'est la tension d'alimentation négative
+VCC c'est la tension d'alimentation positive
Tu n'as pas besoin de relier directement l'ampli au 0V car c'est un ampli flotant par rapport à la masse.
Sinon le branchement doit correspondre.
Donc les amplis X et Y doivent avoir 4 fils en plus de la masse (0V) qui doivent bien aller, comme tu dis vers les pins 1 et 2 de chaque amplis.
C'est, surement, ces fils qui sont les entrées symétriques X et Y.
0
LASERBRICO
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 15/06/2011 à 14:40:09
Ok donc si je me mets directement sur les pins 1 et 2 de chacun des ampli (x et y) en provenance des sorties de carte ilda (x+ x- et y+ y-) ce doit être correct ?
0
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 15/06/2011 à 14:43:57
Oui, mais uniquement pour les dérivations X et Y.
Il faut aussi mettre l'entrée de blanking venant de ta carte ILDA.
Le blanking peut être analogique ou numérique.
Lui est a-synchrone et donc c'est du 0 à 5V
0
LASERBRICO
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 15/06/2011 à 14:49:14
Blanking c'est ce qu'on appelle shutter aussi ?
0
tek-man
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 15/06/2011 à 14:51:46
Voila c'est ce qui coupe le faisceau entre les traits.
0
LASERBRICO
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16Posté le 15/06/2011 à 14:56:52
Merci du temps passé, j'aurai certainement d'autres questions a poser.
Encore Merci