Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dune Lighting Crazy-7
Photos
1/3
Dune Lighting Crazy-7

Sujet Où l'acheter ? Qu'est ce qu'il vaut ? Moyen d'acheter à 1500 euros ?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 051 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où l'acheter ? Qu'est ce qu'il vaut ? Moyen d'acheter à 1500 euros ?
Bonjour,

Ce laser m'intérese de plus en plus, mais à 3000 euros, il est un peu trop cher pour moi, pke j'aimerais en acheter 3 ...
Est ce que qqun a des vidéos du laser en action? ca serait cool :)

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ! Juste des chtits concerts de 200 à max 3000 personnes en grand air ... Et je rappelle que j'aimerais avoir plusieurs lasers ...

Sache que pour du grand air de 3000 personnes, un seul laser va te couter beaucoup plus en DIY ou en commercial.
Pour de l'exterieur il faut au minimum 5 watts, voir 10 ou 20 watts..
Ce genre de laser pour un novice est inimaginable :non:
Par contre un chti concert de 200 personnes tu peux avoir un système correct..
Un multicolor avec des sources de 50mW, dès que tu vas allumer le light tu ne veras plus rien du laser, c'est valable pour n'importe quel laser!
Avec beaucoup de light le laser n'est plus très visible, ou alors il ne faut le faire marcher qu'en blackout, ou presque.
C'est ce que font pas mal de boites, comme le metropolis par exemple, mais le leur fait déja >3W, mais la boite a une capacitée supérieur à 200 personnes.
Sinon en vert-jaune à 532nm, avec une source dpss, tu obtiens le meilleur résultat puissance de la source / puissance visuelle.
Car c'est la couleur la plus visible pour l'oeil.
Mais en multicouleur, c'est avantage n'existe plus!
Voici quelques exemples, sachant que les photos ne rendent jamais vraiment la réalité:

Metropolis / Black out / multicouleur de 3W environ

Studio 287 / Avec light / Mono couleur 532nm / 2,5 W

Studio 287 / Avec light / multicouleur de 0.25W (mon ancienne source bleu/vert/cyan)

Pour info les deux premieres photo, ce sont des lasers vendus au moins 20000€! (De chez Laser movement, pour le vert, c'est le frog)

Ici tu as un DIY de 3W multicouleurs (bleu-vert-cyan)
http://rgb.laser.free.fr/XtreamLaser%20_cognelee2006.mpeg

Il va de soit que pour faire son laser DIY, il faut respecter beaucoup de precautions! Et comme a dit Itchy, il faut passer beaucoup de son temps à étudier, pour ne prendre aucun risqe pour le public et pour celui qui le construit.
22
Lol pas mal la musique t as pas un extrait plus long ;)

aie aie aie ... je crois que je vais laisser tomber pour le moment, et revenir à la charge qd j'aurais vraiment du fric pour le laser ...

Sinon c plutot 500 mW que 50 mW ;)

cptn.io

23
Ben c'est a dire que 200 personnes dans une salle et 3000 dehors, c'est pas du tout le meme type de matériel.

Avec tes 3000 euros, tu peux acheter un appareil "suffisant" pour une salle polyvalente d'une capacité d'environ 300 personnes.

Tes 3000 euros sont rien si tu veux investir pour de l'extérieur, TEK MAN a entièrement raison.
Faut savoir si ton laser t'est plus utile en intérieur ou en extérieur. Quant a avoir trois lasers pour 3000 euros, laisse tomber, t'auras jamais assez de puissance et de qualité: 1000 euros par appareil c'est bcp trop juste.
Quant a faire du diy, Doc itchy a parfaitement raison, il faut t'armer de patience et surtout acquérir bcp de connaissances pour arriver a faire un appareil valable !! :lol: :lol: :lol:
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
24
Nonon vous m'avez pas compris, je parle de 3000 euros par laser, aps 3000 pour les 3.
3000 personnes, c'est la jauge max sur laquelle je peux bosser ...
Mais qd c moi qui organise c plutot des ptits concerts de 300 personnes ...

cptn.io

25
Pourquoi tu t'en fais pas un à 9000€ ? :lol:
26
Pke 3 lasers ca permet des effets plus poussés qu'un seul :)

cptn.io

27
Ok, mais 3 multicouleurs, c'est enorme comme prix!!!
Je pense que le mieux si tu veux 3 lasers, c'est un multicouleur au centre et deux vert.
Niveau puissance à toi de voir (ou plutot suivant le budget!) mais prends 2 ou 3 fois moins puissant pour les verts..

Quand au 50mW que je disais c'est par source en équivalent vert:
50 mW de vert 532 nm, équilibré avec 200 mW de rouge 650nm, et 150mW de bleu.
Résultat n'est pas la somme des trois!
Car tu ne vas jamais utiliser les trois sources ensembles (sauf si blanc affiché) donc tu auras visuelement environ pareil qu'un 100mW vert (environ)
Alors que la somme affiche 400mW!
28
Oui c'est sur que avec le rapport perception/puissance faille plus fournir ... ce qui aurait été mieux avec 3rgb c de 1 la redondance, de 2 la polyvalence ...

cptn.io

29
Mon avis persons, commence par investir dans un bon monocolor, pour un produit d'entré de gamme mais qui tiendras vraimment la route, avec de vraie effect ;) après tu véras ;)
30
ABSOLUMENT, d'abord un bon monocouleur avec une bonne puissance et de bons effets et apres tu pourras envisager une suite. :8) :8) :8)
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus