Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ghost Green 30
Photos
1/35
Ghost Green 30

Sujet Dangers ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 522 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Dangers ?
Salut.
Je serais éventuellement intérésser par ce petit laser un de ces jours. Cependant, son prix, (c'est ce qui m'a aiguillé vers lui) m'inquiete un peu. Le laser c'est quand même un truc dangereux (bien que celui ci ne face "que" 30mW ; et que le forum ou j'ai trouvé ces info est un forum de mecs qui utilisents des 300~500mWatts même des 1w).
Je voudrais donc des informations sur ce laser nottement niveau sécu (y a t il un circuit de coupure d'urgence, si les scans sont sans risques etc...) enfin si il ne risque pas de brûler des gens en plein spectacle.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai remarqué sur le mien qu'il lui faut pas mal de temps avant de se couper... largement assez pour bruler une retine...
12
2 secondes c'est bien assez, le mieux à faire avec ce genre de trucs, et je le ferais si je sortai mon laser rouge 4,5mw (je ne le sort pas vu que je chie assez la honte en le faisant marcher dans ma chambre) c'est d'acheter un interrupteur coup de poing, qui couperai le courrant qui alimente le laser dès qu'on donne un coup dessus. donc on met une fiche mâle 230V puis le coup de poing, puis une fiche femelle 230V, on fout tout ça dans un boitier pour faire joli et pour éviter de s'électrocuter, et on met ça à la sorti de l'interrupteur du laser sur le dispatching.
ainsi, en cas de problème, on peut au moins essayer d'éviter le pire.
13
14
Oui mais bon les gens nous chient un cacke avec des normes de sécurité pour les puissances au dessus de 1mw alors...
15
:mdr: Il est question de sécurité, on apporte une réponse...
La puissance du laser ne veut rien dire, comme dit précédement, tu peux avoir un laser d'un watt qui est plus sur à l'usage qu'un laser de 5mW...
Dans tout les cas, il faut que la réponse du système de sécurité soit de 1/10 de seconde...
Bien evidement ca concerne le pire des cas, mais avec 10 ou 20 fois plus d'exposition le danger existe.
Il s'agit de parler de concours de circonstances (panne + faisseau bloqué sur un oeil) bien évidement les tels cas sont rares.
Perso je prends le minimum de risques en prestation, qu'il s'agissent de secteur 220V ou bien de laser, du jours où il y a bcp de risques, avec un verre dans le nez, le temps de réaction est (trop) long...
16
En plus mon laser bidule quand il est en automatique ou en musical il se fout souvent en tire => les moteur s'arrètent et bougent d'un quard de tour par seconde... alors bon c'est vrai que c'est pas super dangeureux mais puisqu'on nous beurre la raie avec les sécuritées, ben je met des sécuritées ^^
17
"Cependant, ayant vu fonctionner ce jouet il y a pa moins de deux semaines, je ne sais même pas si il peut provoquer une brulure de la rétine, tant sa puissance est faible ! ( a 5 mètres sans fumée, on ne voyais plus le faisceau, même en projection sur un mur . ) " par dj jéjé


salut, jaimerais savoir ou tu as un tel truc, mopi j'en ai 2 depuis un mois et on voit tres bien le faisceau sur plus de 40m!!! si celui que tu as vu est faible c'est quilm a un probleme quelque part, a l'origine il nya pas de verre devant les miroirs de projection, hors un laser doit etre etanche, car tout ce qui fumé et poussiere encrasse ces miroirs et tu peu perdre jusqu'a 80 pour cent de ton éfficacité!
pour ma part, jai collé 1 verre devant les miroirs, et joint le "caisson du laser au silicone car c vrai que la finition de ce laser a 1000 balles laisse a désiré, mais l'estétique perso je men fous, c pas le caisson que l'on voit c'est le faisceau!!!
les mien marche tres bien pour du 30mw, ou alors ce que tu as vu etait peut etre du 5mw.
FMD_music, la difference par la musique...
18

Hors sujet :

Citation : a l'origine il nya pas de verre devant les miroirs de projection, hors un laser doit etre etanche, car tout ce qui fumé et poussiere encrasse ces miroirs et tu peu perdre jusqu'a 80 pour cent de ton éfficacité!



j'ai déjà entendu ça quelquepart ^^ (doctor_itchy)
:fleche:

19
Exact :bravo: , je ne fais que rapeler ce qui est vrai et déja dit, mais que beaucoup ne sais pas encore ou pas encore lu, jai hésité a prendre ce laser car les avis etait partagé, ou c'etait de la merde,ou c'etait tres bien. beaucoup de personne ne possede pas les meme notions,un truc a 1000 balles on ne peut que le critiquer mais quand on l'a a ses debut c'est tres bien, le principal c'est que le public soit satisfait et dit en sortant " ta vu? il avait un laser, génial!!!!!!"

quelquefois il en faut pas beaucoup pour epater, car le public ne va pas se demander si c'est un truc a 1000 balles ou une merveilles qui vaut un mois de salaire :clin:
FMD_music, la difference par la musique...
20
Ok ok on peut faire des trucs jolis avec un laser non pro mais il faut qu'au moins on puisse le contrôler avec un logiciel ilda sinon c'est pas la peine d'y penser! Le laser est prit comme un effet en plus mais non, non messieurs c'est bien plus prestigieu que celà!

Moi les greeen 30 et consors, je ne les supporte pas, je trouve que c'est soir un laser pro, soit c'est rien (ya quelques modèles non-pros qui peuvent être intéressants celà dit)

Ensuite les avis sont partagés, moi je n'achèterai pas autre chose qu'un laser pro (à part peut être pour faire des expériences...), j'ai donné mon avis, les professionels me comprendrons, et ceux qui veulent un laser comme effet en plus dans leur discomo me comprendrons moins.

je respecte tous les avis mais là on s'écarte du sujet initial.