Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ghost Green 30
Photos
1/35
Ghost Green 30

Sujet comment placer le laser

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 420 vues
  • 6 followers
1 comment placer le laser
bonjour

je vient d'acheter un laser ghost 30
et je voulais savoir comment l 'orienter
vers le centre de la piste
ou tout droit pour ne pas aller vers le public
car il marque que c'est dangereux pour les yeux

merci pour vos reponse
2

Il faut le placer en hauteur, évidemment et l'idéal c'est de centrer les effets au centre de la piste de danse légèrement au dessus des têtes des danseurs... Mais tu vas vite trouver la meilleure position avec un peu de fumée...

L'inscription: dangereux, pour un laser de 30mW, c'est un peu exagéré... Bon évidemment, il faut pas regarder le faisceau directement en sortie du projecteur. Mais pour les danseurs, aucun danger...

Je pense que la loi les obliges à mettre cette phrase dans la notice... PAr définition, un laser EST DANGEREUX...

 

3
Oui mais attention a ne pas laisser de programmes autonomes avec des tirs, partir vers les yeux du public. Le danger de ces petits machins qui marchent en mode autonome est surtout là. Si un effet volumétrique a balayage rapide n'est pas dangereux, un tir lui, l'est. Et même avec de toutes petites puissances. Donc fait attention a controler ton laser et a vérifier qu'il ne peut pas balancer des tirs tout seul sans que ça soit maitrisé...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
oui mais si je le met en mode musical
il ne ce mettra par en tir tout seul
5
sois en sur!
J'ai déjà vu des petites bricoles comme ça qui en mode autonome ou musical, enchaine toutes ses séquences, y compris celles de tir!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Pour ma part, tous les "petits" laser de ce type que j'ai vus, ne font pas de tirs... Effectivement, dans ce cas, cela peut etre dangereux.
Mais je pense que, justement, les fabricants ont du retirer les tirs des programmes auto, par ce que justement, cela peut etre dangereux...
Enfin vaut mieux etre prudent quand meme...

7
Hé non. J'ai eu confirmation que sur ce truc là, en mode musical, y'a pleins de séquences de tirs... Arrétez de penser pour les fabricants, vous n'avez de toute façon pas la même manière de penser.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Un peu de technique de l'oeil, l'oeil est un peu comme une poire horizontale, et la queue de la poire représente les vaisseaux sanguins qui alimentent l'oeil, c'est un endroit extremement petit et c'est a cause de lui que nous avons les yeux rouges sur les photos. Car la lumière du flash percute nos vaisseaux sanguins qui en renvoyant la lumière donne du rouge. La lumière d'un flash photo est très puissante et a un degré d'angle assez important pour couvrir nos scènes de souvenirs. C'est la zone sanguine qui est en danger avec les lasers, mais les lasers ont un angle extremement fin, il est donc peut probable pour qu'il vienne taper directement sur cette zone, qui, comme a chaque fois avec un flash photo, est agressée, c'est pour ca qu'on est ébloui et qu'on aime pas ça. Pour que le laser vienne abimer vos yeux, il faut que l'angle d'incidence vienne taper de plein fouet la zone sensible de notre oeil. C'est très rare mais ca arrive !!! Et là, c'est soit, perte de la vue pendant un certain temps (heureusement qu'on a deux yeux), soit perte définitive. Si il y a des lasers, il faut donc les placer haut, c'est là qu'il y aura le moins de risque de dommage, mais les lasers, on aime ca alors on les regarde... Sachez que mon laser green 30 a cramé quelques capteurs de ma caméra numérique, donc attention.
9
Et bien sur les laser DUNE (Spark) donc équivalent du Gost au niveau puissance et tarif, IL N'Y A PAS DE TIR en mode auto musical...

10
Question bête le TIR ca ressemble à quoi ? Car sur mon Ghost 30 il me semble bien qu'il y a des moments de TIRS en mode audio.

Ca ressemble à plein de petits faisceaux qui partent dans tout les sens non ??
Un peut comme sur cette vidéo entre 00:00 et 00:04 ?

 

Ou plus à cet effet entre 00:05 et 00:08

 

 

Si c'est bien ça pourquoi ca serait dangereux, les tirs ne durent que quelques fractions de secondes ?

Autre petit question, les vidéos c'est tourné chez moi^^, la laser est haut à 6 ou 7 mètres, est ce que c'est pas trop haut ?

Il vaut mieux le mettre sur mon pied d'éclairage, c'est à dire 2,50-3 mètres ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 03:52:19 ]