Starway LaserLab 40
Starway LaserLab 40
d-track d-track

« Soyons honnêtes, il tient la route. »

Publié le 09/06/11 à 17:22
Je l'utilise depuis 1 heure, je sais c'est peu, mais c'est suffisant pour tout visiter.
J'achète, je rentre, je me mets dans le noir, je branche en dmx, la fumée crache et je teste.
1/ J'ai dis que je branchais en DMX, car sinon, ce petit laser s'emballe un peu comme le Green 30 et fait un peu n'importe quoi, donc mon avis sur ce point : Impératif en DMX.
2/Les figures dynamiques : correctement conçues, on en dénote 40, mais grosso merdo la moitié est à jeter, cela dit, 20 figures animées c'est déjà pas mal, d'autant plus qu'elles sont modifiables (position X et Y et vitesse de défilement) et on peut donc programmer ces figures avec des réglages supplémentaires, notamment de hauteur pour placer le faisceau ailleurs que dans les yeux.
3/Les figures statiques sont très bien conçues, on peut modifier la vitesse de défilement et la taille des figures, cela s'avère très intéressant, car selon la taille des figures, le rendu est plus beau, aux tailles les plus grandes, le laser rame un chouille et les figures sont moins belles, par contre au niveau de la couverture d'angles, il remplit un bon 90 degrés à l'aise et peut donc convenir pour une toute petite salle, un salon même !!!
4/L'ajustement de la position : Là bravo, bien pensé encore,à gauche comme à droite, en haut comme en bas, on peut aller très loin, super couverture.

Conclusion :
Produit de conception robuste, en métal, et non en plastique comme le Green 30, Look sympa couleur or.

Les plus : Bonne finition, micro intégré pour le mode musical avec un réglage de sensibilité à l'arrière par un bouton rotatif, et cerise sur le gateau, un témoin clignotant à l'avant qui s'allume au rythme de la musique, ce qui permet de régler la sensibilité au mieux. Les figures sont biens, et la puissance est bonne aussi. Les commandes DMX sur 7 canaux avec la possibilité de modifier les tailles des figures, ça, c'est bien !

Les moins : Impossible de créer un point fixe avec le laser, car même en mode statique, ce sont toujours des figures animées et "animables", un oubli ? Le green 30 permet lui de fixer un point et de le déplacer en x et y, comme pour le projeter sur une boule à facettes.

Conclusion : Bon investissement, car s'adapte aux petites salles comme aux salles plus imposantes via toujours ce réglage de tailles des figures. Je recommande vivement ce produit, qui pour 30 euros de plus que le green 30 est sans doute de bien meilleure qualité, rendu, finition et robustesse.

D-track