Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser en midi/cv

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 21 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser en midi/cv
Bonjour je cherche juste à savoir s’il est possible de synchroniser ce dual-phase (que je trouve extrêmement bien realisé comme clone ayant eu le vrai entre les mains, j’attands le clone mutron maintenant), je vois une entrée CV et j’ai un convertisseur Meris I/O midi -> trs mais je ne sais pas trop comment faire…
Blop!
2
L'entrée CV de la pédale (0-5V) permet de contrôler la vitesse et la forme du LFO (ça remplace le Sweep Generator 1).
J'ai essayé avec 2 modules de LFO ça marche impeccable. Il y a moyen de faire des trucs biens barrés avec certaines formes de LFO autres que sinus/carré, surtout en branchant les 2 phasers en série, car le phaser B peut aussi être contrôlé par l'entrée CV.
Par-contre dans la doc Behringer ils disent qu'on peut brancher une pédale d'expression, perso j'ai branché ma M-Audio dedans et ça n'a rien donné d'autre qu'une vitesse figée.
Donc ça veut dire qu'on peut synchroniser la vitesse de l'oscillation de la phase mais par-contre il faut un système modulaire derrière, de plus si tu veux te synchroniser en MIDI il te faut en plus un convertisseur MIDI to CV.
Si la Meris a une sortie MIDI (avec l'horloge MIDI clock qui va bien) tu rentres en MIDI dans le modulaire qui convertit l'horloge en CV et synchronise un module de LFO derrière (synchronisable évidemment) et qui lui sera branché à la Dual-Phase pour que son battement soit au tempo de la Meris.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 02:13:46 ]