Agrandir
Boss PH-1 Phaser

Phaser Guitare de la marque Boss

Sujet Avis PH-1

1 Avis PH-1
Salut à tous, je viens d'acquérir ce phaser, est-ce que quelqu'un qui le connait peut m'en parler un peu ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 13:38:43 ]

Premier phaser de Boss sorti en 1978... :)

Un son très vintage et très subtil tout en restant profond (ce qui fait dire à certains qu'il est passe-partout... c'est faux !).

Pour ma part je trouve qu'il respecte totalement le signal venant de la gratte, il n'écrase pas les graves et reste vraiment musical sur les aigus (pas facile de parler de ces choses là :mdr: ).

Je le trouve sur ce point 100 fois meilleur que l'Ibanez PT9 notamment (qui est certainement le point faible de la série 9)...

Va voir sur Harmony Central, il est vraiment bien noté et les utilisateurs en parlent mieux que moi :mdr: :bravo:
Vraiment tres agréable, chaud et doux. anti métalique.
et en bypass on oubli sa présence. que demander de plus!
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Ce qu'on pourrait lui demander de plus, c'est d'avoir la chaleur du Phase 90. C'est vrai que le Boss est très respecteux du signal, allumé ou bypassé quand le MXR colore franchement en virant une partie des aigus (je précise que j'ai une version Block Logo de 80) mais quelle sonorité chaude et suave.

En plus, je trouve que la phase du Boss saute un peu dans les extrêmes alors que celle du MXR est très régulière. Mais cela reste un excellent phaser, meilleur que le PH-1r d'ailleurs alors qu'il est censé être le même au réglage de résonance près.
Rhaa, je ne connais pas le MXR

Salut Fabs, ça va ?

Comment ça, tu ne connais pas le MXR eek

A force de faire dans le Japonais, tu finis par oublier les classiques US mrgreen

Hors sujet :
Ouaip ça va, j'attends encore le SG1 mais j'ai trouvé un DD2 pas cher qui sonne d'enfer, et toi ?

Hors sujet :
J'entends décidément beaucoup de bien du dd2... est-ce le même circuit de delay que le dsd2 ?

Hors sujet :
oui, c'est le même circuit (avec la fonction sampler en plus), on le retrouve d'ailleurs aussi sur les toutes premières dd-3, voici un excellent lien qui explique tout ça