Sujet de la discussionPosté le 11/06/2007 à 18:04:43Avis PH-1
Salut à tous, je viens d'acquérir ce phaser, est-ce que quelqu'un qui le connait peut m'en parler un peu ?
Merci à tous
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 13:38:43 ]
Trez909
1839
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/09/2008 à 10:56:07
Premier phaser de Boss sorti en 1978...
Un son très vintage et très subtil tout en restant profond (ce qui fait dire à certains qu'il est passe-partout... c'est faux !).
Pour ma part je trouve qu'il respecte totalement le signal venant de la gratte, il n'écrase pas les graves et reste vraiment musical sur les aigus (pas facile de parler de ces choses là ).
Je le trouve sur ce point 100 fois meilleur que l'Ibanez PT9 notamment (qui est certainement le point faible de la série 9)...
Va voir sur Harmony Central, il est vraiment bien noté et les utilisateurs en parlent mieux que moi
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/03/2010 à 18:03:58
Ce qu'on pourrait lui demander de plus, c'est d'avoir la chaleur du Phase 90. C'est vrai que le Boss est très respecteux du signal, allumé ou bypassé quand le MXR colore franchement en virant une partie des aigus (je précise que j'ai une version Block Logo de 80) mais quelle sonorité chaude et suave.
En plus, je trouve que la phase du Boss saute un peu dans les extrêmes alors que celle du MXR est très régulière. Mais cela reste un excellent phaser, meilleur que le PH-1r d'ailleurs alors qu'il est censé être le même au réglage de résonance près.