jean michel jarre
- 60 réponses
- 11 participants
- 11 718 vues
- 13 followers
clarolea
Bonjour, je voudrais quelque conseil.
Voilà, j'ai acheté la version russe je m'en suis separé car cela ne ressemblait pas a ce que l'on entend sur l'album oxygene (trop aigu) donc j'ai pris la version usa mk4.
La c'est le contraire, trop grave. En réécoutant, je me suis apercu, sur ma pédale, que l'on entendait l'effet que j'attendait en arriere plan mais qu'il y avait un voile grave devant.
Sachant que j'utilise un transfo qui a été baissé à 8 Volts (suivant un site internet pour retrouver l'effet Jarre)
Ma question est de savoir s'il manque quelque chose car sur d'autre site, comme youtube, il y a des personnes qui joue avec un eminent 310 U (ça je l'ai) et la pédale version usa, et l'on retrouve le son Jarre.
Je suis perdu help me please
goldenbeams
on peu encore la trouver neuve?
goldenbeams
ok , merci
sais tu si on peu encore trouver des mk4 neuve?
marsupio37
Tu peux la trouver d'occaze mais elle est rare... bon courage !!
goldenbeams
une autre question sans abuse , mais j ai été faire un essai , j ai branche une mxr analogique sur un synthe , et quand j ai allume la pedale , pas de son , j ai ensuite branche une autre d une autre marque mais numerique , et la pas de souci , ca a fonctionner ,
donc , je ne comprend pas pourquoi ca na pas marche pour la mxr , mais est ce qu avec une small stone nano ca fonctionnerai ?
d autant que je crois que la small stone nano est analogique ....
bref , y a t il une configuration specifique pour utiliser la pedale sue un synthe?
marsupio37
Cela peu se produire si la pédale n'es pas branchée sur le secteur et qu'elle n'a pas de pile..
Sur Off le signal passe à travers la pédale (donc du son sans effet) et sur On le signal est coupé par la pédale (et là plus de son..).
gouji
On trouve quand même pas mal de modèles classique US (ou Sovtek) en occaz, tu devrais pas peiner
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 15:59:54 ]
FredRx.Daniel
Je partage les avis de gouji & Marsupio: nano Burk
FredRx Daniel
FredRx.Daniel
Je redonne vie à ce sujet faisant d'une pierre deux coups...
J'ai fais quelques modifications à ma small Stone:
1)Solutionner la perte de volume une fois l'effet enclanché: Pour ce faire, j'ai remplacé la résistance R6 de 5K6 par une 10K et la R27 de 2K2 par une 5K6; Résultat: plus aucune perte de volume notable!
2) J'ai suivi les recommandation de JMJ sur le voltage de la Small Stone qui confiait dans un magazine lors de la sortie d'Oxygène 7-13 que "ces pédales (les Phaser d'Electro Harmonix) ont une sonororité extraordinaire en 8 volts mais pas en 9v car il y a une sorte de clic sur le coude du filtre".
J'ai donc intégré un diviseur de tension fait maison directement dans la Small Stone. Le transfo d'origine d'Ehx délivre 11.08V; Avec ce diviseur de tension j'ai réduit cette tension à 7.6 volts. Résultat: disparition du "bruit résiduel" et un phaser effectivement plus..."rond".
FredRx Daniel
ph modular
marsupio37
- < Liste des sujets
- Charte