Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Small Stone Russian
Photos
1/145
Electro-Harmonix Small Stone Russian

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

Perte de Volume avec small stone RUS

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de Volume avec small stone RUS
Bonjour les gens...

Je viens m'enquérir d'une question piège :

Quelqu'un a-t-il déjà observé une baisse de volume général à l'utilisation de sa small stone ?

Parce que c'est le genre de chose qui ne m'amuse pas des masses... j'adore la sonorité de son phasing, mais je n'ai pas envie de jouer des claquettes avec un booster dès que je mets le phasing en route ou de triturer mon potar de volume...

Y-a-t-il une modif sur la carte qu'il est possible de faire pour réhausser le nivo de sortie ?

Ce problème se rencontre-t-il aussi sur l'US ???

Marci bocou de vos réponses éclairées !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Au risque de passer HS, je vais parler de mon experience avec la phase 90!!

En fait je l'ai pas mal utilisée au début de mon groupe de lycée, c'était mon batteur qui avait un modèle "script logo" des 70s, sans diode,(genre il a acheté dans un vide grenier pour 100f avec plein de vieilles pédales!!! et il lisait mxt et pas mxr, à cause de l'ecriture romanesque) et le son était.....planant et envoutant!!!!! :aime: vraiment!!!,
Ensuite je sais plus trop comment ça s'est passé, mais c'est l'autre gratteux qui l'a utilisée, puis le groupe s'est disloqué et puis ensuite j'habitais trop loin...le batteur avait pas récupéré sa pédale, et j'avais pas de nouvelles du gratteux...bref!!!!

Donc quand je me suis remis à l'idée du phaser, j'ai essayé divers qui étaient dans mes prix: boss, dod, mais pour moi le plus à mon gout était le small stone, le plus proche du phase 90 dans l'esprit et le son!!!

Maintenant, les pédales mxr ont baissé dans le prix donc je m'en prend une, mais j'ai peur qu'une "block logo" soit moins "magique" que celle que j'utilisais!!!! surtout après avoir vu des forums sur harmony central avec des comparaisons block-script!!!
d'ou la evh 90, avec le switch block/script!!! je me la prendrais peut être quand j'aurais un vrai boulot, pourquoi pas!!!

En fait ces derniers temps je voulais me la fabriquer en mettant une diode bleue (merde: evh a eu la meme idée!!!), mais ça coute à peine plus cher de l'acheter, et on est sûr qu'elle marchera!!!!

dernier truc: quand j'utilisais la phase 90, l'autre gratteux avait un phaser TC (provenant du batteur, notre fournisseur en pédales) avec plein de boutons.... mais pour moi il faisait trop "pro" comparé à la simplicité et musicalité du mxr
12
Dis, wini79, le site DIY avé la modif smallstone c'est quoi son URL ???

Parce que changer une résistance ça côte...rien, et c'est facilement possible de revenir en arrière en cas de pépin...
13
Check...1...2.....1..2 ..check signature....
14

Citation : Dis, wini79, le site DIY avé la modif smallstone c'est quoi son URL ???

Je sais plus, mais celui donné par crashsync a l'air d'être pluz complet, avec les notes et remarques des gars qui ont fait la modif...
A conserver comme lien!!
15
Je l'ai uniquement remarquée, cette baisse de volume, que dans la cas où le bouton de vitesse était au minimum, après une mise sous tension de l'effet (modèle US).
:| Chose compréhensible! C'est le LFO qui a du mal à démarrer à vitesse mini. il suffit de tourner un peu le potar de la vitesse pour faire démarrer et osciller le LFO. Mais ton genre de problème rencontré (baisse de volume en cours d'utilisation), jamais remarqué avec une alim secteur et mon effet date de 1978 !!! Chercher du coté de la pile si tu en utilises une. Mais entre nous soit-dit, une alim secteur est bien vite amortie, vu le prix des piles :bravo:
Bm