Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Small Stone Russian
Photos
1/145
Electro-Harmonix Small Stone Russian

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

Sujet Perte de Volume avec small stone RUS

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 874 vues
  • 1 follower
1 Perte de Volume avec small stone RUS
Bonjour les gens...

Je viens m'enquérir d'une question piège :

Quelqu'un a-t-il déjà observé une baisse de volume général à l'utilisation de sa small stone ?

Parce que c'est le genre de chose qui ne m'amuse pas des masses... j'adore la sonorité de son phasing, mais je n'ai pas envie de jouer des claquettes avec un booster dès que je mets le phasing en route ou de triturer mon potar de volume...

Y-a-t-il une modif sur la carte qu'il est possible de faire pour réhausser le nivo de sortie ?

Ce problème se rencontre-t-il aussi sur l'US ???

Marci bocou de vos réponses éclairées !!!
2
Est-ce que ca ne provient pas de l'usure de ta pile? Ca m'a déja jait ca sur ma big muff. La pile marchait a 75% ce qui n'tait plus assez pour assurer le bon fonctionnement: maintenant j'ai un adaptateur
3
çà peut aussi dépendre de sa place dans la chaine d'effet et des autres effets utillisés simultanément.

mais effectivement les piles ... c'est po terribles çà fait longtemps que je n'en utilise plus, trop cher, trop instable à l'utilisation et stressant en concerts.
I'm the 5 and not the fifth
4
T'as raison, les piles (vaut mieux utiliser des non rechargeable et ca coute 5 euros a chaque fois) c'est la merd* et le stress permanent. Pour une wah ca joue, mais pour un disto :??: Le systeme voodoo lab pedal power c'est la classe :8) mais un peu beaucoup cher (200 euros). Quelqu'un connais un autre système plus abordable :???:
5
Il existe chez Collins (c'est un peu l'équivalent de Stagg, une marque allemande qui fait un peu de tout) un boîter d'alimentation pour 8 pédales en 9v pour un ampérage maxi de 800mA au alentour de 50€. On peut s'en procurer chez Musik Produktiv par exemple.

Le truc c'est qu'effectivement en dehors de produit style Big John (assez chero c'est juste) on tombe sur des solutions moins qualitatives :??: sachant que le meilleur topo c'est d'avoir un transfo pour chaque pédale afin d'avoir une fourniture électrique régulée ce qui n'est pas toujours garanti par des power supply. Mais bon le problème c'est de goupiller pour tous les brancher et si possible sur une prise qui supporte le tout ...
I'm the 5 and not the fifth
6
Sinon y'a un truc mortel chez Skrydstrup, je déconne pas c'est le vrai nom de la boite. 5x9V et 7x230V je crois. Amp préamps et pédales le tout sur la meme alim en rack... pour 500 euros. La perfection a un prix et un nom a coucher dehors pour le nom "danophone".
7
En tant que posseseur de la small stone, je vais peux répondre:

oui il y a bien une perte de volume!!!! :( (au contraire de la mxr qui booste un peu le volume)

C'est un probleme classique de cette pédale, il y'a une modif pour y remédier, je l'ai trouvée sur un site de DIY américain: en gros faut changer une resistance!!
J'ai fait cette modif, le son est maintenant ok, mais quand je change la position du switch color, ma pédale joue toute seule un petit sifflement qui monte et descend.. bof bof!!!

Mais en ce moment j'ai l'impression qu'elle sonne de moins en moins bien!!!!
Je pense que je vais passer à la phase 90 qui est plus petite et qui m'avait vraiment plue à l'époque où j'ai pu jouer dessus!!
8
Eh ben moi qui compte bientôt investir dans un phaser çà me conforte dans l'idée que je n'achèterai pas une small tone. J'ai d'ailleurs peur que çà sonne trop vintage pour moi. Vintage c'est cool mais po très polyvalent :??:

Perso j'hésite entre le Phase 100 et le phase 90 EVH qui semble être moins bruyant. maisn comme tjrs faut essayer pour être sûr de ce qu'on veut et qu'on achète bien en fonction :clin:
I'm the 5 and not the fifth
9

Citation : phase 90 EVH


ca va faire mal au porte monnaie!!!!

je crois que la phase 100 est plus poussée car elle à 8 étage de pahse pour déphaser jusque 180° contrairement à la phase 90 qui se limite à ....90°

Mais essaye la small stone et compare!!! c'est clair elle est vintage est assez "douce"
10
C'est vrai que le 90EVH est plus cher eviron 150€ en Allemagne (et un peu moins pour le pahse 100) mais çà vaut vraiment le ju parait-il.

Le prix c'est important mais bon depuis que j'ai acheté mon flanger/pitch/chorus TC-Electronic (180€ d'okaz pour près de 275 neuf :8O: ) j'ai vraiment vu une énorme différence par rapport à des produits disons "classiques" (de chez Boss ou autre par exemple), différence que je suis prêt à payer.

Cela dit j'essaie toujours beaucoup avant d'acheter et si possible avec mon ampli pour me rendre compte de ce que çà peut donner. Je pense que prendrait la peine de voir ce que çà donne mais j'ai peur de ne pas avoir "l'epaiseur" que je recherche sans perdre trop de défénition.

on verra bien ...
I'm the 5 and not the fifth