Sujet de la discussionPosté le 06/08/2006 à 09:16:58Avis aux possesseur de la phase 90 !
Salut à tous,
je viens acquérir cette petite mxr et en voulant faire la modif R28 car ça saturait beaucoup sur mon jcm600 - au son crado - je me suis aperçu qu'en haut du circuit imprimé quand on l'ouvre coté où l'on insère la pile, qu'il y avait un petit trou avec au fond une résistance variable !!!! et là surprise, avec un petit tournevis, on peut apparemment modifier la profondeur de l'effet voire la tonalité
du coup par très petites touches on peut vraiment régler précisément la bébête ! du coup je n'ai plus ce problème de saturation qui persistait m^me après la modif' R28...
par contre mise dans ma boucle le son est dégueux, ça sature affreusement avec ou sans les modif', quelqu'un aurait il une solution? ou est ce que ça pourrait venir de la boucle de l'ampli?(ça me le fait avec d'autres pédales mais moins...)
J'ai également ce problème de saturation quand je mets la pédale dans ma boucle d'effet. Depuis, je la place juste après une pédale de volume avant le préampli. Je n'utilise pas la disto de mon ampli donc pas de grosse difficultés.
question: cette résitance variable permettrait de régler le tone? car dans une phase 100 c'est bien un potard d'"intensity". ce qui règle la profondeur de l'effet... non?