Sujet de la discussionPosté le 09/08/2004 à 23:55:40Encore une question sur les Phasers. Pfff
Voila mon problême...
J'hésite entre 2 pédales : les inconournables MXR Phase 90 et EHX Small Stone US.
J'ai lu autre part que la MXR est plus précise, et en écoutant des extraits sur le net, je suis assez d'accord, et encore que la Electro Harmonix est plus chaude, est-ce vrai ?
Evidemment à ce niveau ce n'est qu'une question de goût, mais les magasins de musique que je fréquente n'ont jamais les deux en stock, je peux pas trop me faire une idéee...
J'ai encore lu que pour faire du rock, des Smashing Pumpkins à Hendrix, valait mieux privilégier la MXR, je sais pas pourquoi ?
La Small Stone étant soi disant plus adaptée à des registres planant, dirons-nous, des Pink Floyd à Radiohead, car sons plus spaces... ??? C'est vrai ça aussi ???
La Small Stone a l'avantage d'avoir deux colorations différentes par rapport à la MXR, et en plus elle est légerement moins chère, (encore que chez AudioTubeTech et la fameuse remise de Mr. Gillou, ça change pas grand chose... )
Faut-il réellement une MXR pour jouer du Hendrix ? (non, il faut JOUER comme lui... )
Voila, encore une question subjective, mais j'espère des débats enflammés.!.!
Gillou !
Comment ça se passe ?
Je t'envoie 2 chèques pour les 2 pédales, je teste, puis j'en garde une, je te renvois l'autre, et tu me renvois un chèque, c'est ça ?
En tous les cas, ça m'avancerais bien...
J'attends septembre et la rentrée, parce que je comptais aussi te commander une deluxe memory man, j'enverrais 3 chèques...
La réduc est toujours de mise pour les audiofanzineurs ?
Merci!
Rhâââ, pas de business sur le forum, on a dit, sinon je me fais étriper par Kinder_Guano et ça me coute une fortune en bières pour l'amadouer (quel soiffard ce Guano... )
Je te réponds en privé !
Citation : y'a trop de sujet style "matos pour jouer comme machin ",
perso, je préfère çà à :
il faut quel micro avec quel préamp...
au moins, quand on cause effet, on cause créatif,couleur,et musique et pas transparence-le-plus-possible et t'as-pas-un-préamp-qui-chauffe-le-son.
Vite fait, je parle un peu de mon experience avec les deux phaser dans un thread nommé "duel" (c'est zarb comme nom), mais j'ai la version russe du small stone et donc je pense que la us est un peu moins cheap...
Ma copnclusion c'est que niveau son les eux se valent, mais que j'ai quand m^me des problèmes de fiabilité avec la eh!!!