Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où qu'est ce qu'on le place?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 570 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Où qu'est ce qu'on le place?
Bon voilà le topo : je branche mes effets entre la gratte et l'ampli parce que la boucle est naze, j'utilise la disto de l'ampli, j'ai les effets suivants : chorus, flanger, tremolo et là je viens d'avoir mon phaser. Jusqu'a present j'avais les effets dans cet ordre :
gratte>chorus>flanger>tremolo>ampli.
Le phaser je le place où? comment vous placeriez le tout vous?
Vala, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je suis d'accord pour dire qu'en fait, tout dépend du résultat que l'on souhaite obtenir...

Mais j'ajouterai aussi que celà doit dépendre de la pédale elle-même...

Je ne connais pas beaucoup de pédales de phaser, mais je sais que pour mon cas personnel, j'utilise un phaser boss qui possède deux types d'effet de phase au rendu très différent...
Alors d'une pédale à l'autre... :|

Je suis Charlie

12
OK, merci pour ces considérations ... dans mon cas, pas de possibilité de boucle, j'utilise une disto 4 cannaux, avec des sons en général du meme type, overdrive a différent niveau de gain, plutot a equal platte. mais je déteste ces crissement que provoque le phaser avec le gain des distos, donc, je vais devoir affiner les reglages si je veux le mettre après .... merci pour ces considérations.
13
Les effets de retard, delay, reverb, flanger, phaser, ect.. doivent se placer après la distorsion. Si tu utilises la disto de l'ampli et que ta boucle d'insertion est morte, point de salut. Si tu utilises une disto sous forme externe (pédale, multieffet, ect...) place la avant tous tes "retards" et modulation.
14
Je ne seraispas aussi catégorique que cela, sauf le respect que je te dois ... il doit pouvoir y avoir des configuration interessantes en placant certaines modulation devant la disto. A leurs époques, les EVH et autre Jimi Page placaient ils les phaser et autre UniVibe dans les boucles ?
15
Melkor, tu as raison, ils faisaient comme ils pouvaient....Mais j'ai revu l'autre jour un concert ds un club ,de LedZep, donc tout début 70, et le père Jimi avait, je suis désolé, un son de merde....A peine audible au niveau des notes, une horreur. Je suis un inconditionnel d'Hendrix et j'avoue que SRV, tout en jouant exactement ds le même style, avait un son bien meilleur. A moins de vouloir délibérement un son pourri qui soit au service d'une grande créativité géniale , je persiste ds mon "affirmation" .... :clin:
16
C'ets vrai que Maître page avec un son bizarre des fois.. mais bon, après mes essais d'hier soir, je préfère mettre le Phaser devant, le Flange et le chorus derrière . Na ... Et pis tant pis pour mon son ... :oops2: :oo: :up:
17
Je m'incline.... :clin:
18
Tu fais bien :demon: :mdr:
19