Où qu'est ce qu'on le place?
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 511 vues
- 0 follower
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2005 à 11:51:47Où qu'est ce qu'on le place?
Bon voilà le topo : je branche mes effets entre la gratte et l'ampli parce que la boucle est naze, j'utilise la disto de l'ampli, j'ai les effets suivants : chorus, flanger, tremolo et là je viens d'avoir mon phaser. Jusqu'a present j'avais les effets dans cet ordre :
gratte>chorus>flanger>tremolo>ampli.
Le phaser je le place où? comment vous placeriez le tout vous?
Vala, merci.
gratte>chorus>flanger>tremolo>ampli.
Le phaser je le place où? comment vous placeriez le tout vous?
Vala, merci.
- 1
- 2
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/02/2005 à 14:22:58
Essaye...
le rendu sera surement différent selon l'endroit ou tu le placeras...
mais parmis d'autres effets du type modulation, je ne crois pas qu'il y ait de normes....
moi je le mettrai avant ton trémolo, mais tout dépend une fois de plus, du résultat, et du son que tu recherches...
le rendu sera surement différent selon l'endroit ou tu le placeras...
mais parmis d'autres effets du type modulation, je ne crois pas qu'il y ait de normes....
moi je le mettrai avant ton trémolo, mais tout dépend une fois de plus, du résultat, et du son que tu recherches...
Je suis Charlie
Anonyme
5504
3 Posté le 03/02/2005 à 14:51:46
Bon bah j'ai essayé :
chorus>phaser>flanger>tremolo
et
chorus>flanger>phaser>tremolo
et j'ai pas vu de differences le truc en fait c'est que mon phaser c'est une dod, donc l'alim sur le coté, donc pour le placer avec la guirlande d'alim c'est un poil chiant
chorus>phaser>flanger>tremolo
et
chorus>flanger>phaser>tremolo
et j'ai pas vu de differences le truc en fait c'est que mon phaser c'est une dod, donc l'alim sur le coté, donc pour le placer avec la guirlande d'alim c'est un poil chiant
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/02/2005 à 14:53:46
C'est vrai...
je n'avais pas pris en compte l'aspect pratique de la chose...
je n'avais pas pris en compte l'aspect pratique de la chose...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/02/2005 à 15:01:49
Hors sujet : dis donc maagabuf, t'as pas eu d'infos sur la squier 51 ?
Je suis Charlie
Anonyme
5504
6 Posté le 03/02/2005 à 15:13:05
Hors sujet : Nan kedal! et impossible à trouver en magasin pour essayer! C'est dommage elle à l'air bien sympathique et elle coute rien chez thotho.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/05/2005 à 09:44:07
J'étends le sujet : Avant ou après la disto ??? Hier j'ai essayé après et j'ai récupéré des aigus dégueulasses. par contre, avant, il un peu atténué j'ai l'impression .. donc, petit sondage, vous le mettez ou vous ??? avant ou dans la boucle ?
Pour ma part :
Guitare Wah Octave Phase distos Flange Chorus Delay
Pour ma part :
Guitare Wah Octave Phase distos Flange Chorus Delay
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/05/2005 à 11:09:13
Après la disto pour ma part...ou dans une boucle...
Je suis Charlie
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/05/2005 à 13:24:25
Et tu n'as pas trop d'aigues schrfrschr a fort gain ???
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/05/2005 à 13:49:47
Moi je trouve que l'intérêt d'un phaser c'est justement lorsqu'il est couplé à une satu : bcp + expressif et impressionnant. Donc je dirais : privilégie surtout le placement par rapport à la satu (perso je préfère post disto), voire même le type de satu que tu emploies avec le phaser. En sachant que ce type d'effet, lorsque le gain est élevé, a vachement tendance à booster certaines fréquences (en particuliers les aigues lors des décalages de phase), il faut donc envisager de régler spécifiquement ta satu pour l'accorder avec ton phaser, sous peine de partage en sucette. Dans ce cas, une EQ peut aussi se montrer utile.
Enfin, si tu aimes les sons de phaser bien poussés, c'est quand même + pratique de le coller dans la boucle d'effets (réglable série/parallèle) afin d'éviter que le phaser ne bouffe totalement le son direct.
Enfin, si tu aimes les sons de phaser bien poussés, c'est quand même + pratique de le coller dans la boucle d'effets (réglable série/parallèle) afin d'éviter que le phaser ne bouffe totalement le son direct.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2