< Tous les avis Ibanez PT-900 Phase Tone
Ibanez PT-900 Phase Tone
Ibanez PT-900 Phase Tone
bobycat bobycat

« Un phaser simple, analogique et chaud  »

Publié le 28/05/14 à 13:43
Nous avons ici un phaser Ibanez, fabriqué par Maxon dans les années 70, la première pédale estampée Ibanez selon mes recherches. Pas de secteur, juste sur pile 9 volts, mais alors elle ne consomme rien de rien, des mois que je tourne avec la même pile. Bien entendu full analogique. Une entré, une sortie, une pédale quoi.

Utilisation : 1 potard qui gère la vitesse et.....voilà,

un switch on/off bien entendu.

Tout est dit.

Phaser au son très chaud, on se prend vite pour David Gilmour quand la vitesse est basse, un vrai régal, il se fait peut être plus discret sur une grosse distortion mais c'est pas plus mal, l'effet présent tout de même. J'obtiens un super son avec ma TS9 de 82 à ses cotés^^

Je ne men sers pas trop à grande vitesse, je ne pourrais pas dire sinon que le son est propre

Je m'en sers aussi avec mon Roland Juno, les claviers sont saisissants, je ne regrette pas mon achat.

3 mois que je l'ai je ne pense pas m'en séparer de si tôt. J'ai eu des chorus, des phaser des multi effets, cette pédale a le son que je recherche, voilà le plus important, non?

Hum qualité prix....elle semble indestructible, je l'ai eu pour environ 65eur, je suis satisfait, elle se vend plutôt dans les 120-130 eur, coup de bol.

Je prie pour qu'elle ne me lache pas...parce que ça va être difficile d'en retrouver une. Il semblerait qu'il n'y ait pas tant d'emplaires que ça.