Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maestro Mini-Phase
Photos
1/1
Maestro Mini-Phase

Sujet Maestro mini-phase

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 4 followers
1 Maestro mini-phase
Inauguration du sujet! Je ne possède pas cette pédale vintage mais je peux vous dire qu'elle est l'ancêtre des phaser actuels, son apparition remonte à 1969 avant le mxr phase 90 et avait pour but de simuler une cabine leslie!
2
Pour moi le véritable ancêtre des phasers chez Maestro est plutôt le Phaser Shifter PS1, plus célèbre que le mini



le mini-phase est sorti après pour constituer une version plus abordable du PS1
3

Citation : Pour moi le véritable ancêtre des phasers est plutôt le Phaser Shifter PS1


Je suis daccord avec fabs, on en trouve d'ailleurs toujours en vente mais je parle pas des prix...
4
Bonjour, je déterre pour dire que je possède cette pédale!
Je l'ai gardé longtemps sans rien en faire, croyant qu'elle était défectueuse. L'effet n'était pas symétrique, on avait l'impression d'un "aller retour" plus que d'un effet "circulaire".

Je l'ai remise en route il y a quelques jours, en trifouillant à l'intérieur j'ai remarqué deux trimpots. Un permet de controller cette symétrie, et l'autre contrôle la couleur du phase, sa fréquence de résonance.
Après quelques réglages, je suis très agréablement surpris de la qualité de l'effet. C'est très basique, mais le grain est très bon et la profondeur aussi.
Sur une bonne disto et un octaver on arrive vite à des sons type AP7 de roland. Genre avion qui décolle.

Très bonne pédale!