Sujet de la discussionPosté le 19/12/2010 à 15:19:24Petites modifs-Grands effets !!
Après les remarques à propos des points négatifs déposés lors de mon avis, j'ai opéré la bêbête et la transformation a été radicale quand à son utilisation : retrait du ressort de rappel, retrait du micro bouton-poussoir côté talon, rajout d'une embase jack pour connecter un banal swtich On/Off, du fils et quelques soudures.....
Résultats: on enclenche l'effet quand on veut et quelque soit la position du plateau C'est enfin le pied de pouvoir wahwahter avec la variphase enclenchée.......
Attention quand même si vous vous lancer dans cette transformation (je le conseille) car il faut demonter le circuit pour pouvoir enlever ce satané ressort et surtout pour dessouder le switch qui est en trous metallisés traversant..... Un peu de sueur ... Allez, quelques photos...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jimiric90
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 20/03/2013 à 00:34:55
Normalement il y a 2 mini potar sur la tranche gauche de la pédale, 1 volume et 1 mix Donc tu dois pouvoir régler le volume de l'effet et équilibrer tes sons ou bien ta variphase à un problème de valeur du potar de volume ou de valeur de résistance dans l'étage de l'ampli contrôlant le volume.. Voir un schéma
Un petit lien du schéma : http://music-electronics-forum.com/attachments/3496d1226710765-dunlop-rotovibe.pdf
[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 00:38:56 ]
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 20/03/2013 à 08:30:45
j'ai bien vu les 2 ptits potards sur le coté, mais je suis deja au minimum sur le boost...
j'vais jeté un oeil a l'interieur tout a l'heure pour voir si c'est l'ajout d'un potard de volume est facilement faisable.
alors elle est passé entre les mains d'un technicien qui a changé la valeur de je ne sais plus quelle résistance, et du coup, le niveau du boost au réglage le plus bas est plus faible, et maintenant j'ai pu la reintegrer a mon pedalboard !