Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet peu prononcé de la phase

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 173 vues
  • 7 followers
1 Effet peu prononcé de la phase
Bonjour,
je viens d'acheter une phase 90 d'occaz et en fait, lorsqu'elle est enclenchée, il y a une petite baisse de volume, et l'effet de phase n'est que peu perceptible. Donc, elle marche mal et je me suis fait avoir de 50€:furieux:!!!
En tournant le tripod à l'intérieur, il n'y a qu'une toute petite zone qui permet d'avoir un effet, aux autres positions il ne se passe rien... ce qu'il faut savoir c'est que cette pédale a été modifiée: La r28 et le C11 n'y sont plus(la c12 est encore là). L'ancien propriétaire a aussi mis un fil qui relie la borne de droite de l'emplacement de r28 à la borne de droite de r29 (lorsqu'on regarde le circuit posé normalement). Si j'enlève ce fil, il n'y carrément plus d'effet (le son passe bien qd mm).
Savez-vous d'où peut venir le problème?? Y a-t-il des composants à changer particulièrement (condos, rés, ampli op??).
Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
22
Salut,
bon les gars j'ai enfin changé mon trimpot (pr rappel j'ai mis un 250k à la place du 25K) et tjs pas de différence.
Je cherche de partout le schéma électronique OFFICIEL de la MXR mais je n'arrive pas à le trouver. Comme je le disais plus haut je ne trouve que celui du site Tonepad mais ça n'est pas exactement la même pédale. Trouver le vrai schéma me permettrait de comprendre ce que l'ancien proprio a voulu fait avec ce satané fil noir!!
Ne pensez-vous pas aussi que ça pourrait venir des transistors?
23
24
ah ben c'était pas si simple même avec ton lien la truite mais j'ai quand même trouvé LE schéma officiel (les numéros et type de composants sont exactement les bons :)). Je le mets ici, ça peut servir...
Je vous ai mis aussi le fameux fil noir qu'a rajouté le gars. En fait il a voulu courcircuiter R10, R12, R13 R17 et R18... Mais pourquoi??? Je rappelle que si j'enlève ce fil je n'ai plus du tout d'effet. Ne croyez-vous pas que le TL064 (U2) serait en cause?

http://vidal.hugo.perso.sfr.fr/Photos/guitare/MXR.gif

Au fait, y'a une erreur en bas du schéma: les CI sont ds TL062CP et des TL064CN (et non des TL602 et TL604!!)

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 17:25:58 ]

25

Salut,

je sais pas trop ce que le gars a voulu faire mais la mod R28 du phase 90 consiste justement à enlever R28, c'est à dire ouvrir le circuit à ce niveau. Peut être que le gars a confondu court-circuit (le montage actuel) avec circuit ouvert?  icon_lol.gif

Jam Time
26
Bahhh les gars c'est bon j'ai résolu le pb... En fait il y avait 2 pbs: C7 était HS (continuité entre les 2 bornes!) et la piste reliant R29 à R18 était coupé. Avec son fil noir le mec voulait en fait refaire cette piste mais il s'est trompé (au lieu de relier la borne de R29 à la borne de R18 il a relié la borne de R29 à la borne de R10/R11).
Donc là c'est bon ça marche nickel. En plus de R28, j'ai aussi enlevé C11 et C12 et franchement le son est nickel (Idem à version Script Logo: http://egraffin.free.fr/index.php?section=effets&subeffet=phase90).
A bientôt et merci.

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 01:37:41 ]