Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il des phaser avec un blocage sur un niveau de la phase?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
1 Existe t'il des phaser avec un blocage sur un niveau de la phase?
Bonjour,

Pardonnez-moi cette question drôlement tournée mais je ne sais pas trop comment cette fonction se nomme. Je ne suis pas guitariste et je ne connais que très peu le milieu des phaser et autres effets.

En fait j'ai un ancien orgue électronique avec un phaser intégré. La section phaser possède deux potentiomètre "sweep" et "rate" et un bouton "lock".

Lorsque l'on appui sur le bouton "lock" du phaser, seul le potentiomètre "sweep" est fonctionnel et permet de modifier le son en étant stable dans une zone de phase. Je dirais que le bouton "lock" désactive le LFO du phaser, mais je ne peux pas le confirmer car j'y connais rien.

J'aimerais trouver une pédale (ou autre) qui possède également cette particularité, le tout en analogique.

Merci d'avance pour votre aide

Salutations

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 17:31:53 ]

2
J'espère que quelqu'un pourra m'aider :|
3
up
4

il y a bien le BOSS RPH-10 : Génial mais pas facile à trouver , le flanger de la même série mini-racks , le RBF-10 fait çà aussi ( le potard "manual"sert à choisir la fréquence " fixe"  mise en résonance, qui est aussi la fréquence centrale (là d'où part là modulation ); donc il faut toujours mettre le potard depth à 0 si tu veux obtenir cet effet . avec un flanger tu peux obtenir le même effet , mais en plus métallique ( j' ai aussi un flanger DYNACORD TAM-19 qui rend des trucs incroyables sur des basses très synthétiques , par exemple )

5
Merci pour l'info choquette.

Cela confirme ce que je m'imaginais, c'est semble t'il une fonction assez rare. Enfin, si quelqu'un connais d'autre phaser avec cette fonction, je suis preneur.
6

il y a aussi le Moog MF-103 :  en occasion pour moins de 200€, çà commence à être  intéressant, surtout si tu cherche à expérimenter ( contrôle en CV de chaque potard )  plutôt que du plug-and-play .

le potard sweep permet de régler la fréquence et avec le potard LFO amount à 0 tu peux quand même moduler la fréquence par le jack CV à l' arrière .

7
Génial! Cette fois ça y est, tu m'as mis sur la bonne route. En plus j'ai un little phatty donc c'est le produit idéal.

Merci pour les infos choquette ;)