réactions à la news 8DIO Legacy 1928 : Scoring Piano
- 15 réponses
- 8 participants
- 2 913 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2012 à 18:05:048DIO Legacy 1928 : Scoring Piano
Avec Legacy 1928 : Scoring Piano, 8DIO ouvre une série de banques de pianos de renommée internationale pour Kontakt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
dart
9786
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/06/2012 à 21:44:50
Depuis 3 mois tu as pu arriver à des résultats plus ou moins corrects? Je lorgne sur les produits de 8Dio mais cette idée que leurs démos sont léchées à un point tel qu'on peut être déçu en essayant par soi-même les banques revient souvent...
SatiesFaction
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 15/06/2012 à 19:28:13
J'en ai rejoué une fois ou deux, mais je n'ai pas beaucoup changé d'avis: problèmes de justesse dans les graves, jouabilité médiocre... Bref, plus cher et beaucoup moins bon que le Garritan, que j'ai continué à utiliser pour mes projets (voir www.satiesfaction.net) et qui présente un rapport qualité-prix difficile à battre.
Je ne sais pas ce que 8Dio a cherché à faire avec le Legacy 1928, mais à mon humble avis ils n'ont pas les compétences pour sampler un piano. Il va falloir arrêter de leurrer les gens avec des démos douteuses, ou bien embaucher des gens qui savent sampler !
Sinon j'aimerais essayer les pianos de la marque Synthogy, dont j'ai lu beaucoup de bien, mais je ne pense pas le faire tant qu'ils imposeront un dongle iLok. Au 21ème siècle, il y a d'autres moyens de lutter contre le piratage (activation en ligne) qu'en reportant le coup de celui-ci sur les gens qui paient le produit.
Je ne sais pas ce que 8Dio a cherché à faire avec le Legacy 1928, mais à mon humble avis ils n'ont pas les compétences pour sampler un piano. Il va falloir arrêter de leurrer les gens avec des démos douteuses, ou bien embaucher des gens qui savent sampler !
Sinon j'aimerais essayer les pianos de la marque Synthogy, dont j'ai lu beaucoup de bien, mais je ne pense pas le faire tant qu'ils imposeront un dongle iLok. Au 21ème siècle, il y a d'autres moyens de lutter contre le piratage (activation en ligne) qu'en reportant le coup de celui-ci sur les gens qui paient le produit.
dart
9786
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/06/2012 à 19:39:55
Si les démos sont à des années lumière de ce qu'un home studiste et ce n'est pas péjoratif du tout (j'en suis un à part entière) peut faire chez lui, oui il y a un problème... Là ils ont sorti beaucoup de banques en peu de temps, visiblement. Passé ce gros coup de bleuff si c'en est un (je n'ai pas encore utilisé leurs produits donc je préfère ne pas trop m'avancer), ça risque de déchanter un peu...
J'écoute tes morceaux postés en lien SatiesFaction. C'est très bien fait mais on sent malgré tout un zeste de VST. Tu égalises de manière à nettoyer le bas du son ou c'est plus ou moins à l'état brut? Sinon la mélodie est remarquable, rien à redire de ce côté.
J'écoute tes morceaux postés en lien SatiesFaction. C'est très bien fait mais on sent malgré tout un zeste de VST. Tu égalises de manière à nettoyer le bas du son ou c'est plus ou moins à l'état brut? Sinon la mélodie est remarquable, rien à redire de ce côté.
SatiesFaction
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 16/06/2012 à 15:31:33
Merci pour tes compliments. En général les oreilles un peu expertes devinent que mes enregistrements sont faits avec un piano virtuel. Peut-être qu'un jour je me paierai les services d'un pianiste professionnel et quelques heures de studio...
En termes d'égalisation, je booste les hautes fréquences et je réduis un petit peu les basses, mais pas les très basses, car je vois à l'analyseur de spectre qu'il n'y a en général rien en dessous de 60Hz. J'ajoute aussi un peu de reverb, mais pas celles incluses dans le Garritan Steinway, que je ne trouve pas très jolies.
Si tu as écouté le morceau qui se trouve actuellement sur ma page d'accueil, il faut tenir compte du fait que le son de ma vidéo se prend une grosse claque une fois compressé par Vimeo. Et sur YouTube c'est à peu près pareil. Je ne sais pas quels algorithmes de compression ces sites utilisent, mais ça ne fait pas bon ménage avec le piano seul !
En termes d'égalisation, je booste les hautes fréquences et je réduis un petit peu les basses, mais pas les très basses, car je vois à l'analyseur de spectre qu'il n'y a en général rien en dessous de 60Hz. J'ajoute aussi un peu de reverb, mais pas celles incluses dans le Garritan Steinway, que je ne trouve pas très jolies.
Si tu as écouté le morceau qui se trouve actuellement sur ma page d'accueil, il faut tenir compte du fait que le son de ma vidéo se prend une grosse claque une fois compressé par Vimeo. Et sur YouTube c'est à peu près pareil. Je ne sais pas quels algorithmes de compression ces sites utilisent, mais ça ne fait pas bon ménage avec le piano seul !
dart
9786
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/06/2012 à 16:10:35
Oui oui j'ai écouté celui sur la page d'accieil ainsi que plusieurs autres titres. Encore une fois, sur le plan de la compo, c'est très bien fait! Mais je n'accroche pas trop sur ce VST puisque visiblement c'est de lui qu'il s'agit. Si je comprends bien tu ne dénatures pas vraiment le son de Garritan. En fait, mais c'est une affaires de goûts, j'aime le son de la démo du legacy 1928. Ce son un peu ambient, noyé dans la reverb mais aussi ce son épais, généreux, de l'ensemble. J'avais un peu ce son sur le nord stage ex et carrément pas du tout sur le korg sv1 où le son du piano est étriqué. Après, évidemment, sur un son épais, on distingue moins les nuances du jeu. Mais j'aime ce son plein qui apporte du corps à l'ensemble.
Je cherche en fait un chouette VST pour un son de piano de ce genre. Je vois que Pianoteq propose quelque chose qui semble recherché. Ce choix de Garritan c'est délibéré de ta part. J'imagine que tu cherchais un son "propre" ...
Je cherche en fait un chouette VST pour un son de piano de ce genre. Je vois que Pianoteq propose quelque chose qui semble recherché. Ce choix de Garritan c'est délibéré de ta part. J'imagine que tu cherchais un son "propre" ...
SatiesFaction
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 18/06/2012 à 00:31:25
Mon critère principal, c'est que le piano sonne bien tout seul, qu'il soit joué ou programmé. Peut-être que pour des compositions atmosphériques à plusieurs instruments, le Garritan n'est pas le mieux, mais je n'ai pas essayé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2