Sujet de la discussionPosté le 18/02/2009 à 17:37:56[News] AcousticsampleS E-PIAN
En effet c'est sympa comme ça.
Néanmoins tu seras d'accord avec moi que le piano de Corea a plus "de corps".
Là on entend beaucoup une petite sonorité métallique de marteaux qui rend le son joli mais un petit peu trop aérien.
Mais avec le traitement effectué ça s'en rapproche bien
OUi oui, je suis d'accord, mais le côté métallique un peu style cloche vient vraiment du type de rhodes lui même. C'est comme si on avait deux types de pianos différents, le son sera forcément typique.
Bref de toutes façons, je compte bien sampler un mark II aussi alors...
Oh non, le rhodes ne permet aucun réglage, il n'y a rien en façade a part une eq bass et treble et un volume.
Enfin si, on peut regler l'overtone, c'est a dire la quantité d'harmoniques perçue par chaque micro, mais c'est un vrai travail de précision et ce réglage doit être fait sur chaque tine (il y en a 73) en gros il faut faire appel a un pro pour ça ou bien avoir la fibre et ouvrir son rhodes soi même mais ça prends quelques heures, ce n'est pas juste un potard
Mais pour le son de clochette, et bien c'est inhérent à l'instrument, les premiers mark1 en on beaucoup et ça disparait petit a petit avec les mark 2 et mark 5. Ceci dit ce son de cloche peut être atténué dans la banque de samples mais pas en réalité sur l'instrument tout simplement en diminuant le volume des release, c'est ce petit bruit de release qui ressemble a une choche quand l'étouffoir vient se coller sur la tine. Et je laisse toujours un bouton dans l'interface qui permet de jouer avec ce volume.
Ceci dit tu as raison pour l'échantillonage, chaque réglage doit avoir sa banque de samples...
Je voulais savoir ce que pourrais m'apporter cette banque de son pour le Rhodes alors que je possède déjà en format Kontakt la fameuse banque de SCARBEE. Est t'elle comparable ? Quelles sont les différences au niveau sonore ?
Merci pour le réponses...