réactions à la news [News] AcousticsampleS sort la librairie de piano KAWAI-EX
- 58 réponses
- 9 participants
- 6 964 vues
- 10 followers

thysm00

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

thysm00

Oups désolé pour le temps de réponse... Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec une pédale continue, mais il n'y a pas de raison que cela change quoi que ce soit. En tous cas il n'y a pas eu d'enregistrement des half-dampers sur ce piano donc l'un et l'autre seront équivalents.

Tritok

Alors en fait ,pour avoir essayé ,c'est quand même pas le top...Le probleme est que les samples de "pedal noise" se déclenchent à chaque position intermediaire de la pedale de sustain (comme elle envoie des messages midi continus donc de 0 à 127...) Donc ,beaucoup trop de sons d'étouffoirs...Ce qui fait que ca rend franchement moins bien ,qu'avec une pédale de type "switch"...
Peut etre une petite mise à jour future ? Ca serait sympa ,messieurs de ches Acousticsamples...Vu la qualité de votre travail ,ca devrait pas vous poser beaucoup de problème ,non ? (oui un peu de flagornerie n'est jamais malvenue,surtout quand c'est justifié...hé hé !)

thysm00

En effet, je pense voir d'ou vient le soucis... le seul hic est que je n'ai pas de pédale continue a portée de pied pour tester une éventuelle mise a jour :) Est-ce qu'on peut voir ça directement en PM?

Anonyme

je suis en train de redécouvrir ce piano que j'avais laissé trainé dans un coin de mon disque dur.
Il est vraiment bien.
Par contre deux choses.
J'ai l'impression de ne pas avoir les bon patch pour l'asplayer.
En effet je n'ai qu'une interface très basique sans autre boutons que le volume.
Sur mon compte les patchs date du 08/07/2010
Le player est en version 2.11.
J'ai un peu de mal à régler la courbe de vélocité.
En fait le piano a une énorme dynamique, ce qui est vraiment bien mais parfois le son claque un peu brutalement si la courbe de mon piano est réglé au minimum d'envois de vélocité et que je joue des accents.
Est-ce qu'il y a une méthode pour obtenir un bon réglage ?

thysm00

Anonyme

Car quand je vais sur mon compte j'ai l'impression qu'il y a les vieux truc dessus.
Ça date du 08/07/2010.
Est-ce qu'il y a une update prévu pour avoir des résonances sympathiques durant le jeu sans pédale ?
Il me semble que Kontak sait faire ça maintenant, chez Galaxy ils appellent ça overtone (mais ce n'est pas hyper réussi malheureusement.
Est-ce envisageable pour le Kawai EX ?

thysm00

En ce qui concerne les résonances sympathiques, nous avons étudié plusieurs façons de le réaliser et pour l'instant rien n'est vraiment satisfaisant, ça utilise soit trop de CPU, soit trop de voix de polyphonie, soit ça sonne très très mal... donc cela viendra peut être un jour, mais pas tout de suite. En tous cas pour la version ASPlayer, celà ne devrait pas arriver de si tôt étant donné tout ce que ça demande.

Anonyme

C'est un peu lourd et un peu long donc je veux être sur d'être dans le vrai.
Pour les résonances sympathiques il n'y aurais pas moyen d'établir des accords commerciaux avec Modartt ?
Car eux ils savent faire ça correctement.
Moi je serais prêts à mettre quelques dizaines d'euros de plus dans ce piano pour cette fonction.

thysm00

En ce qui concerne modartt, c'est une technologie très différente puisque c'est de la synthèse, et ce que nous faisons est a base de samples et pour l'instant, le mélange des deux n'est pas l'idéal.

Anonyme

Je suis étonné que tu dises que le mélange de l'échantillonnage et de la synthèse ne soit pas l'idéal car je lis souvent qu'au contraire beaucoup pense que c'est la solution d'avenir.
Pour ce qui est des résonances sympathique Garritan Steinway le gère de cette façon, échantillons pour les notes et modélisation physique pour les harmoniques.
Ivory s'y est mis à priori.
Alors bien sur, j'imagine que sous Kontak ce n'est peut-être pas simple et ça doit l'être encore moins avec l'asplayer.
Néanmoins un système d'add-on piloté par midi serait peut-être envisageable.
D'ailleurs Sound Magic propose un plug-in qui crée des harmoniques.
Bon, le résultat est minable mais Modartt saurait faire ça bien.
Si je pense à ce genre de partenariat c'est parce qu'il me semble que vous parlez français tous les deux, il y aurait peut-être moyen de faire cocorico avec une telle collaboration.

Elka21

juste pour (re)dire que je partage toujours la meme problematique . . . suis obligé d 'utiliser deux pianos chargé en live, le Garritan Steinway pour les morceaux rock ou la resonnance des accords donne de l'ampleur, sinon on tape comme un malade et ça sonne pas ! et un autre Steinway pour les slows arpégés, celui là sans calcul de resonnance mais plus expressif, plus fin et fidèle avec beaucoup de couches de vélocité. J'attend le piano idéal qui réunira les avantages des deux

Anonyme

Anonyme

Ça fonctionne bien avec Kontak pourtant.

thysm00

Anonyme

Anonyme

Ça n’apparaît pas comme tel dans Kontak, c'est joli pourtant.

thysm00

Anonyme

C'est quoi le chemin dans kontak pour trouver la courbe ?
Est-ce qu'on peut commencer la courbe de façon à ce que quand on enfonce la touche très lentement cela ne produit pas de son ?

thysm00

Anonyme

Ça me chagrine ce que tu dis à propos de Kontak, ça laisse entendre qu'il n'est plus assez bien pour toi, moi qui viens d'acheter Komplete principalement pour lui...

thysm00

Ce n'est pas une histoire de qualité du logiciel, mais plutôt de la protection offerte, et Acousticsamples a malheureusement fait l'objet de piratage et tu peux me croire, ça ne fait pas du bien a une petite boite...

Anonyme

Si à l'avenir il y a des améliorations qui sont intéressantes je vais devoir m'asseoir dessus parce que je n'ai pas le bon lecteur ?
Je crois qu'il y a un réglages de courbe de vélocité dans Kontak, donc ça peut palier son absence mais ça aurait été sympa de l'avoir dans l'interface principal d'autant que ce piano a besoin d'une attention toute particulière à ce niveau pour qu'il délivre tout son potentiel.

Anonyme

D'un sens c'est une bonne nouvelle car le lecteur doit être pas mal en revanche c'est une mauvaise nouvelle car ce machin fonctionne avec une clef ilock et moi, du moins pour le moment, je n'en veux pas de cette clef qui va me bouffer un port usb alors que j'en manque.
Donc j'ai bien peur que ce soit "adieu les banques AcousticSamples" dommage je vous aimais bien.
(et donc si j'ai bien compris, plus aucune upgrade possible pour mon beau piano sous Kontakt, chose qui m'embête le plus).

thysm00

Anonyme

Néanmoins, sans rentrer en effet dans le débat bien ou mal, il faut reconnaître que cette clef pénalise principalement les acheteurs "honnêtes".
A titre personnel je trouvais que la meilleure protection que vous aviez trouvé était un rapport qualité prix très intéressant, c'est ce qui m'avais motivé pour l'achat du Kawai (assortit d'une promo qui plus est, je ne pouvais pas résister à l'envie de ce piano), C'est aussi ce qui m'a motivé pour l'achat de la contrebasse.
Comme un autre soft fonctionnant avec l'Ilok m'intéresse il n'est pas dit que ma remarque au dessus soit une fin de non recevoir mais de nouveaux achats chez AcousticSamples ne vont plus dépendre d'un engouement pour un produit mais de l'achat ou non de cette clef.
Voilà, juste dit non pas pour polémiquer mais pour dire que le piratage peut vous faire perdre des clients de cette façon là.
Moi ça me fais douter de la légitimité de ce système qui est plus qu'imparfait à mon sens.
- < Liste des sujets
- Charte