réactions à la news Bechstein échantillonne ses pianos pour Kontakt
- 20 réponses
- 14 participants
- 2 795 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2016 à 18:25:11Bechstein échantillonne ses pianos pour Kontakt
Le facteur de pianos Bechstein va ouvrir le 1er octobre une division numérique afin de proposer des versions échantillonnées de ses instruments.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/11/2016 à 22:54:30
salut les gars vous avez pu comparer avec le quantum leap piano de chez eastwest ??
merci !
Anonyme
672
12 Posté le 15/11/2016 à 19:46:02
Citation de tomoner :
salut les gars vous avez pu comparer avec le quantum leap piano de chez eastwest ??
merci !
Oui, j'ai les deux, l'édition de chez Bechstein est un peu meilleure au niveau du son mais surtout : tu peux t'en servir, elle est jouable, c'est un vrai plaisir !
Donc, je préfère, et de loin, la version Bechstein du Bechstein (ça fait drôle d'écrire ça).
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 16/11/2016 à 19:30:57
salut christian !!
qu entends tu par elle est jouable ?
merci
Anonyme
672
14 Posté le 17/11/2016 à 12:40:15
La version EW a du mal à suivre... quand tu bounces, tu as des notes en retard, du moins avec une partition un poil chargée (pour exemple, j'ai la Platinium et j'ai du me rabattre sur Pianoteq pour le bout de musique mis en signature... pourtant, ma bécane est au top).
Ensuite, au niveau de la vélocité, il y a quelque chose qui cloche. EW a ajouté des patchs DYN pour compenser un peu, mais ce n'est pas encore ça... d'ailleurs, seul le Yamaha n'a pas reçu de patch DYN.
Le son est grandiose sinon, comme d'habitude avec EastWest, mais avec cette banque, c'est au niveau du touché que ça cloche.
Tu n'as pas de soucis avec le Bechstein de chez Bechstein, et le son est super bon et le feeling : j'adore.
Un seul petit défaut, certains patchs sont un peu moins forts que d'autres, mais le reste est aux petits oignons
Ensuite, au niveau de la vélocité, il y a quelque chose qui cloche. EW a ajouté des patchs DYN pour compenser un peu, mais ce n'est pas encore ça... d'ailleurs, seul le Yamaha n'a pas reçu de patch DYN.
Le son est grandiose sinon, comme d'habitude avec EastWest, mais avec cette banque, c'est au niveau du touché que ça cloche.
Tu n'as pas de soucis avec le Bechstein de chez Bechstein, et le son est super bon et le feeling : j'adore.
Un seul petit défaut, certains patchs sont un peu moins forts que d'autres, mais le reste est aux petits oignons
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 12:41:45 ]
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 18/11/2016 à 14:45:53
merci pour les explications christian !
Anonyme
820
16 Posté le 21/11/2016 à 23:14:09
Une banque de piano Bechstein créée par la compagnie Bechstein elle-même...C'est une première non?
J'ai bien envie de me le prendre mais j'aimerais bien entendre les différentes nuances, notamment en jeu pianissimo. Le son dans les démos est très brillant et un peu dur sur les attaques.
J'ai bien envie de me le prendre mais j'aimerais bien entendre les différentes nuances, notamment en jeu pianissimo. Le son dans les démos est très brillant et un peu dur sur les attaques.
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 14:43:15 ]
cyberwolf
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 16/12/2016 à 21:14:57
ça a l'air d'être une banque sérieuse, mais j'ai bien écouté les démos je ne trouve pas le son très attachant. Par contre les outils de personnalisation sont intéressants. J'attends de lire et d'écouter un peu plus de retours utilisateurs!
Freudon
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/12/2016 à 08:37:57
Bonjour
Ce qui serait une superbe idée aussi
c'est que l'on puisse faire revivre aussi les pianos PLeyel
car oui des bons pianos français ont existé et avait un son particulier reconnaissable.
J'ai moi aussi le Piano d'Eastwest en version Gold et le Bechstein est pas mal non plus.
Il est vrai que la vidéo de Bechstein(désolé je viens de la voir seulement maintenant)
est impressionnante mais peut-être y a t'il un peu trop de réglage(enfin c'est mon avis personnel)
car ce que tout le monde cherche c'est un son de piano plus naturel
et le plus proche possible de la version originale.
J'ai peur qu'avec tous ces réglages on s'y perde et s'y attarde trop
et entrave un peu la spontanéité du jeu de l'improvisation.
Cordialement
Freudon
Ce qui serait une superbe idée aussi
c'est que l'on puisse faire revivre aussi les pianos PLeyel
car oui des bons pianos français ont existé et avait un son particulier reconnaissable.
J'ai moi aussi le Piano d'Eastwest en version Gold et le Bechstein est pas mal non plus.
Il est vrai que la vidéo de Bechstein(désolé je viens de la voir seulement maintenant)
est impressionnante mais peut-être y a t'il un peu trop de réglage(enfin c'est mon avis personnel)
car ce que tout le monde cherche c'est un son de piano plus naturel
et le plus proche possible de la version originale.
J'ai peur qu'avec tous ces réglages on s'y perde et s'y attarde trop
et entrave un peu la spontanéité du jeu de l'improvisation.
Cordialement
Freudon
[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 08:43:10 ]
Anonyme
19 Posté le 25/02/2023 à 21:32:28
Bonjour, je l'ai acheté Aujourd'hui.
Les possibilité de personnalisation sont super mais pourquoi n'y a t il pas des presets prêt à l'emploi.
je l'ai acheté en voyant cette video et le preset utilisé Player (MS) n'est pas dans le kontakt, quel dommage !
j'ai cherché des heures aujourd'hui et impossible de trouver des presets kontakt sur le web.
Si une âme charitable accepte de partager, je serait aux anges.
je n'ai pas de soucis de cpu, je cherche un super son pour piano solo classique en priorité (jazz aussi mais moins important pour l'instant)
Merci
Les possibilité de personnalisation sont super mais pourquoi n'y a t il pas des presets prêt à l'emploi.
je l'ai acheté en voyant cette video et le preset utilisé Player (MS) n'est pas dans le kontakt, quel dommage !
j'ai cherché des heures aujourd'hui et impossible de trouver des presets kontakt sur le web.
Si une âme charitable accepte de partager, je serait aux anges.
je n'ai pas de soucis de cpu, je cherche un super son pour piano solo classique en priorité (jazz aussi mais moins important pour l'instant)
Merci
- < Liste des sujets
- Charte