Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano
Photos
1/3
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano

Sujet Quelques questions sur le fonctionnement du Bosendorfer.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le fonctionnement du Bosendorfer.
Salut !

Je viens d’acquérir le Bosendorfer, et faute de doc en français (celle en anglais a pas l’air beaucoup plus détaillée !) je nage un peu dans ce piano terriblement virtuel…

1/ Ça veut dire quoi “Wet”, “Dry”, “Layer” ?

2/ Dans le menu DFD, c’est quoi les valeurs de « Preload Buffer Size » et « Voice Buffer Size » ?

3/ J’en profite pour poser une question qui pourrait faire l’objet d’un autre forum : existe-t-il en ce bas monde un dico français-anglais MAO ?

4/ Sinon, je souhaite enregistrer ce plug via un Clavinova : la pédale sera-t-elle comprise dans le fichier midi ?

5/ J’aimerai aussi avoir un son le plus naturel possible (sans reverb ni équalisation) car l’idée (pour la production d’un CD) est de passer tout ça dans un fichier audio au mixeur (ouarf) qui mettra lui-même les effets. Je lui ai proposé de lui amener le plug et le fichier midi mais il veut pas entendre parler midi, donc : une piste audio sans fioriture (remarque ça m’arrange) ! Quel preset correspond à ce son ?

6/ En ce qui concerne le mix, une piste en stéréo bien sûr ? Mais si je fais deux prises : une piste main droite et une piste main gauche, est-ce que je sors deux pistes mono dont je fais une piste stéréo ou bien… ? Est-ce que faut-il paner quequ’chose ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais stéréo, car au pire tu peux rendre une piste stéréo, mono et rarement l'inverse sans utiliser des artifices, de plus dans cubase tu peux avec le panning rendre la piste mono, j'ai pas encore testé c'est mon cousin qui m'a dit que..... :lol:
12
Bon, et c'est quoi qui fait qu'il y a un espèce de souffle qui accompagne les notes jouées individuellement dans les aigus ??? Vous avez ça vous aussi ?
13
J'ai aussi parfois du souffle quand mon pc ne suis plus ,j'ai reçu ma nouvelle config que je monte et je te dirai si ça le fait encore

t'as essayé de jouer plusieurs fois la même note ??? est ce que ça le fait tout le temps ?
14
Donc, sous SX3, de toutes façons, les tranches de sortie du Bösendorfer sont stéréo, Donc, tu sors une partie main droite en stéréo, et puis tu sors la partie main gauche aussi en stéréo. En studio, vous essayerez simplement de balancer le premier fichier plus à droite et le second plus à gauche, mais à mon avis, le mieux, ce serait de ne rien panner du tout! A moins que tu cherches à donner l'illusion à l'uditeur qu'il est assis au piano (genre de truc que j'aime bien faire aussi). Par sécurité, sors aussi un fichier avec les deux mains simplement en stéréo, c'est peut-être celui-là que l'ingé son finira par utiliser :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
15
En ce qui concerne le souffle oui si je joue la même note plusieurs fois il est toujours là. Si on joue une petite mélodie dans les aigus (à partir de la seconde moitié du clavier pour tout dire) sur des accords de guitare par exemple, impossible de pas l' entendre et ça fait carrément zarbi ! C'est pire si on joue la mélodie toute seule. Je pense pas que ça vienne de mon PC(P4 3,2 GHZ et 1GO de RAM) qui ne rame jamais...
16
Ben alors là je ne sais pas, t'as fait la mise à jour ???

tu cliques sur le logo eastwest et là y a une fenêtre qui s'ouvre qui te donne la version logiciel ainsi que celle de la banque de sons

http://www.soundsonline.com/techsupport.bosendorfer.shtml
17
Flag
18
Bon je viens de jouer avec depuis 1 heure, il y a comme un souffle , mais il me semble que c'est plus un son du à un appareil numerique et en plus ça dépend de la velocité des notes, j'ai le même type de son sur certain cd ( dreamtheater entre autre ou il y a une addition de souffle ( pas vraiment souffle mais bruit aigu ) dans certains passages, alors je me demande si c'est pas dû à une conversion vu que c'est du 24/96
19
Comment charger le bosendorfer dans kompakt ?

quel format son les sons ?