Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Tape Piano
Photos
1/1
Spitfire Audio Tape Piano

Piano acoustique virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : ce n’est pas parfait, mais on s’en tape

• 13 réponses
  • 12 participants
  • 778 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : ce n’est pas parfait, mais on s’en tape
327216.png
La banque de sons d’aujourd’hui vous est offerte par Spitfire Audio, évidemment.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de JaKBow :
Comment fait-on pour l'obtenir, ça fonctionne pas pour moi ?

Si tu as un anti pub, ça peut bloquer le processus quand tu clic sur Download.
12
On trouve de nombreux piano de tous types dans cette collection, dont des choses étonnantes, totalement inspirantes dont le piano de Philipp Glass
13
La série gratuite LABs est vraiment incroyable et d'une qualité Spitfire. Les instruments sont d'une précision parfois troublante.

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 10:47:35 ]

14
x
Hors sujet :
Citation de malhomme :
Pianobook est un incontournable. Tout existe des percussions à base de lampes de bureau au pad à base de ventilateur...
C'est l'esprit fondateur du sampling qu'on y retrouve, tout est gratuit et les banques se comptent en 100aines. Certaines banques de piano ou de cordes valent facilement des banques commerciales.

Et surtout, pour ceux qui n'ont pas Kontakt, beaucoup de banques sont aussi disponibles avec le lecteur gratuit Decent Sampler qu'ils ont je crois développé ou contribué à développer.

Et ça aussi c'est un sacré coup bol d'air. Parce que des banques de samples gratuites, ça fait longtemps qu'on en trouve, mais la plupart s'utilisaient dans Kontakt version payante (puisque l'éditeur doit payer une redevance pour que ça soit compatible avec Kontakt Player gratuit).

Là, ça ouvre de larges horizons sonores sans devoir payer une licence de Kontakt. Laquelle me semble assez incontournable pour un pro ou semi pro ou quelqu'un qui travaille beaucoup à partir d'instruments virtuels samplés, mais qui reste un gros investissement pour l'amateur qui veut juste placer quelques traits de cordes ou autre instrument acoustique dans sa musique.

Je me rappelle quand j'ai commencé à utiliser un peu d'instruments samplés : ça faisait mal au c*** de devoir payer 200 ou 300 balles pour une banque de percussions orchestrales juste pour ajouter une ligne de timbales sur un passage d'un morceau.

En plus, ce qui est intéressant avec Pianobook, c'est qu'il y a non seulement des samples classiques de bonne facture, mais des trucs assez déconnants et créatifs aussi.