réactions à la news Friday’s Freeware : ce n’est pas parfait, mais on s’en tape
- 13 réponses
- 12 participants
- 876 vues
- 13 followers

Neo Alchemist
9158

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2022 à 18:00:00Friday’s Freeware : ce n’est pas parfait, mais on s’en tape
La banque de sons d’aujourd’hui vous est offerte par Spitfire Audio, évidemment.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Albema
509

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 02/07/2022 à 11:27:02
Merci pour cette news, je découvre la série "labs" de spitfire audio (et spitfire audio par la même occasion), et je ne vois pas comment j'ai pu passer à côté !
Cette série gratuite est vraiment impressionnante, c'est Noël en juillet !
0

hhub17
3115

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/07/2022 à 11:33:14
On n'a jamais assez de pianos ! ! 

0
Be bop a loulou !

Neo Alchemist
9158

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 02/07/2022 à 12:40:10
Citation de hhub17 :
On n'a jamais assez de pianos ! !
Jamais ! Par contre, on n'a jamais assez de place sur ses SSD non plus

2

JaKBow
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 02/07/2022 à 17:13:25
Comment fait-on pour l'obtenir, ça fonctionne pas pour moi ?
0

TomFouk
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 02/07/2022 à 19:54:29
Citation de JaKBow :
Normalement tu dois passer par le "Software Manager" (Je me souviens plus du nom exact) que tu peux télécharger sur le site de Spitfire.
Après tu peux le trouver (ainsi que tous les autres LABS) dans l'onglet éponyme
0
Musicalement
TomFouk

Snowfall
1681

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 02/07/2022 à 20:07:42
Citation de hugo54 :
Merci pour cette news, je découvre la série "labs" de spitfire audio (et spitfire audio par la même occasion), et je ne vois pas comment j'ai pu passer à côté !
Si jamais, il existe aussi pianobook. Les deux offres sont une véritable mine d'or.
1

Albema
509

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 02/07/2022 à 22:06:49
Citation de Snowfall :
Citation de hugo54 :Merci pour cette news, je découvre la série "labs" de spitfire audio (et spitfire audio par la même occasion), et je ne vois pas comment j'ai pu passer à côté !
Si jamais, il existe aussi pianobook. Les deux offres sont une véritable mine d'or.
Je vais regarder ça de plus près, merci

0

Enzoe
281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 03/07/2022 à 12:43:21
Et le bbc symphonic orchestra de spitfire dans sa version Light est gratuit lui aussi...à vous de jouer !
1
La vie est belle...

malhomme
1160

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/07/2022 à 12:47:03
Pianobook est un incontournable. Tout existe des percussions à base de lampes de bureau au pad à base de ventilateur...
C'est l'esprit fondateur du sampling qu'on y retrouve, tout est gratuit et les banques se comptent en 100aines. Certaines banques de piano ou de cordes valent facilement des banques commerciales.
C'est l'esprit fondateur du sampling qu'on y retrouve, tout est gratuit et les banques se comptent en 100aines. Certaines banques de piano ou de cordes valent facilement des banques commerciales.
3
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 20:49:27 ]

cortez77
2605

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/07/2022 à 14:07:09
Citation de JaKBow :
Si tu as un anti pub, ça peut bloquer le processus quand tu clic sur Download.
0

Aeterna
680

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 03/07/2022 à 14:46:50
On trouve de nombreux piano de tous types dans cette collection, dont des choses étonnantes, totalement inspirantes dont le piano de Philipp Glass
0

Eliot33
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 04/07/2022 à 10:47:04
La série gratuite LABs est vraiment incroyable et d'une qualité Spitfire. Les instruments sont d'une précision parfois troublante.
0
[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 10:47:35 ]

Will Zégal
77660

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 04/07/2022 à 10:48:38
x
Hors sujet :Citation de malhomme :Pianobook est un incontournable. Tout existe des percussions à base de lampes de bureau au pad à base de ventilateur...
Et surtout, pour ceux qui n'ont pas Kontakt, beaucoup de banques sont aussi disponibles avec le lecteur gratuit Decent Sampler qu'ils ont je crois développé ou contribué à développer.
Et ça aussi c'est un sacré coup bol d'air. Parce que des banques de samples gratuites, ça fait longtemps qu'on en trouve, mais la plupart s'utilisaient dans Kontakt version payante (puisque l'éditeur doit payer une redevance pour que ça soit compatible avec Kontakt Player gratuit).
Là, ça ouvre de larges horizons sonores sans devoir payer une licence de Kontakt. Laquelle me semble assez incontournable pour un pro ou semi pro ou quelqu'un qui travaille beaucoup à partir d'instruments virtuels samplés, mais qui reste un gros investissement pour l'amateur qui veut juste placer quelques traits de cordes ou autre instrument acoustique dans sa musique.
Je me rappelle quand j'ai commencé à utiliser un peu d'instruments samplés : ça faisait mal au c*** de devoir payer 200 ou 300 balles pour une banque de percussions orchestrales juste pour ajouter une ligne de timbales sur un passage d'un morceau.
En plus, ce qui est intéressant avec Pianobook, c'est qu'il y a non seulement des samples classiques de bonne facture, mais des trucs assez déconnants et créatifs aussi.
0
- < Liste des sujets
- Charte